-
COMMENTAIRES
Publié le :
4 décembre 2017Par:
Akissi Deltasexualité, prostitution et ventes aux enchères: Avant, la virginité d’une femme avait une « fonction » bien précise. A l’époque, elle permettait d’être sûr de la paternité. Une justification qui, aujourd'hui, n’a plus cours désormais. Aujourd’hui, la majorité des enfants en Europe et de plus en plus en Afrique, naissent hors mariage. Cette quête de la femme vierge ne témoigne aujourd’hui que d’un désir (malsain) de domination. Il y a quelque chose qui relève de la rivalité masculine : le fait de s’emparer de quelque chose avant les autres. Une démarche aux relents narcissiques, où le plaisir à deux n’est pas la motivation. Il ne me semble pas que ce soit lié à un désir d’initier une jeune femme au plaisir de la chair, comme dans "[L’Amant], de Marguerite Duras". Là, c’est plus de la prédation qu’autre chose. Car on est bien là dans le registre de la "chasse". Une chasse à la vierge. Dépuceler une femme est un fantasme masculin très répandu. Dans cette illustration de la plus totale marchandisation du corps (de la femme), l’acquéreur achète et consomme ici quelque chose que personne n’a eue avant lui et ne pourra avoir après lui. Ici, la jeune femme vierge est réduite à sa seule virginité, seule chose qui lui donne une (quelconque) valeur aux yeux de celui qui signe le chèque. L’acheteur, pour qui l’argent n’est pas un problème, reste dans le domaine de l’achat – assez glauque — d’une marchandise. On est face à des milliardaires qui peuvent tout s’offrir, qui ont probablement tout testé sexuellement parlant et dont la nouvelle lubie est de s’offrir des jeunes vierges. Tout comme il pourrait s’offrir un énorme diamant pur, l’homme riche va ici s’offrir la pureté d’une jeune femme, et assouvir son fantasme de déflorer une femme qui n’a jamais été touchée. Sans compter qu'il s’agit rarement de femmes de 40 ans, 50 ans et plus...Sans pour autant aller sur le terrain de la pédophilie, il s’agit généralement de femmes très jeunes (à peine 17 ou 18 ans)Publié le :
4 décembre 2017Par:
Lago TapeLe mythe de la prostitution heureuse est une imposture. C'est un danger pour toute la jeunesse. Il faut aussi bien comprendre que lorsque la mère, la tante, la cousine, la soeur ou encore l'amie s'est prostituée, suivre son exemple devient banal. Aucune jeune fille vierge ne sait (vraiment) ce qui l'attend, ni à l'avance ce qu'elle subira, dans la prostitution. Certaines femmes croient qu'elles s'y adonneront une seule fois le temps de vendre sa virginité à 2,3 millions d'Euros pour se renflouer, presque toutes se prennent dans l'engrenage et en ressortent aussi pauvres qu'avant. Comment peuvent-elles consentir à avoir des rapports sexuels avec des hommes qu'elles ne désirent pas, pour qui elles ne sont rien du tout (ou tout juste des "trous" à enfiler) , des hommes qui ont souvent l'âge de leur père et qui exigent d'elles des gestes avilissants que seul l'argent peut acheter ? Comment peut-on imaginer que ces jeunes files soient capables d'accepter de telles conditions ? Il n'y a qu'une seule réponse : leur [vulnérabilité](affective, psychologique, mentale souvent accompagnee d'un manque d'éducation) et SURTOUT leur [dépendance] (financière). Il faut déboulonner une bonne fois pour toutes le mythe du film "Pretty Woman" comme quoi on se prostitue pour la richesse, le plaisir sexuel et la liberté et qu'on rencontre son (gentil) mari multi-millionaire (tel un prince charmant de conte de fée) dans la prostitution. Stopper l'imposture, c'est cesser de se demander pourquoi des jeunes filles choisissent de se prostituer ou subissent cela. Demandons-nous plutôt pourquoi il y a autant d'hommes qui (partout dans le monde) sont autorisés à acheter du sexe et à avoir ainsi accès au corps des femmes et des enfants mineurs (filles et garcons) ?Publié le :
4 décembre 2017Par:
Aya de YopougonY a-t-il vraiment une différence entre celles qui écartent pour quelques milliers de CFA et celles qui écartent pour 2,3 millions d'Euros ? Prostitution traditionnelle dans les rues, tenues vestimentaires provocatrices, sites de rencontres, pornographie, homosexualité, pédophilie, maraboutisme, recherche effrénée de richesse, bizi, etc ou bien vente aux encheres de sa virginité, La liste ne saurait être exhaustive. Tout y passe désormais. L'Afrique des valeurs traditionnelles, du respect de la personne humaine, de la dignité est en passe de devenir un dépotoir culturel où toutes les idées que la morale récuse, parfois venues d'ailleurs, élisent domicile sans que personne ne s'en offusque. Les raisons qui poussent certains à ce fléau (de la prostitution) diffèrent. D'aucuns parlent de pauvreté, d'autres de plaisir personnel. Pour pouvoir comprendre la prostitution, il faudrait aussi essayer de comprendre pourquoi certains hommes veulent acheter ou achètent du sexe (2,3 millions d'Euros) et pas seulement pourquoi certaines femmes choisissent de le vendre. L'éducation familiale de base en Afrique qui, naguère, était l'apanage du cercle familial, est aujourd'hui réduite à sa portion congrue. La jeunesse africaine a perdu aujourd'hui tous ses repères, et s'en remet aux archétypes que lui inculque une minorité de privilégiés toujours pas exempts de reproches et que le hasard du destin a propulsé au-devant de la scène : célébrités, stars et nouveaux riches. Y a-t-il seulement une quelconque différence entre celles qui écartent pour quelques milliers de CFA et, celles qui écartent pour 2,3millions d'Euros ?Publié le :
4 décembre 2017Par:
Sidonie MouelléLa première fois n'a pas la même valeur pour tout le monde. Beaucoup de jeunes filles ont été déviergées "cadeau" par un petit voyou (qui les impressionnait tout juste parce que c'était le fils d'un ministre ou d'un ambassadeur, ou tout simplement parce que le voyou en question était un DJ populaire dans les boites de nuit...) Alors 2,3 millions d'Euros sont vraiment un très bon deal si l'argent est investit dans les études et pour fonder un business, devenir propriétaire de biens immobiliers...Pourquoi pas ? La vraie question est celui des garde-fous: Est-ce que celui qui paie 2,3 millions d'Euros voudra offrir sa "vierge" à ses amis pour qu'eux aussi la baisent ? Est-ce que ce sera filmé et apres diffusé sur la toile, la manière dont la jeune "vierge" sera déviergée ? Est-ce que les images seront utilisées commercialement ?Publié le :
4 décembre 2017Par:
Lago TapeOui, même si une jeune femme a encore son hymen, ça ne veut pas dire qu'elle est encore "vierge" au sens de n'importe quel dictionnaire, c'est-à-dire que ça ne veut pas dire qu'elle n'a jamais eu de rapports sexuels, ça veut tout juste dire qu'elle n'a jamais été pénétrée dans le vagin ! En effet, les pratiques sexuelles de contournement pour soi-disant demeurer "vierges" sont plurielles". Les hommes et les femmes ont inventé des subterfuges (dans beaucoup de pays arabo-muslmans) tels que pratiquer intensément la sodomie avant le mariage pour se marier avec un hymen intact ou alors, les femmes (qui en ont les moyens) ont recours à la chirurgie de revirgination.Publié le :
4 décembre 2017Par:
Rania MansourQUESTIONS : Est-ce qu’ils vont accepter à la vente aux enchères, les fausses vierges, c’est à dire toutes celles (nombreuses dans les pays de l'Est et au Magreb) qui ont (par exemple) fait l’opération chirurgicale de revirgination ou reconstruction de l’hymen ? Vont-ils aussi accepter celles qui sont « vierges » soi-disant parce que leurs anciens copains ne les ont pénétrées que dans l’anus et dans la bouche, en épargnant le vagin ? (Est-on toujours vierge après avoir été plusieurs fois sodomisée mais jamais pénétrée par le vagin) ? Est-ce que avoir été sodomisée ne compte pas ?Publié le :
4 décembre 2017Par:
Leila KaneCela pose la question de la définition de la virginité. Dans beaucoup de pays arabo-musulmans en effet, pour garder leur « virginité » pour le mariage, la plupart des jeunes filles ne pratiquent donc que la sodomie (avec le sexe oral aussi). Est-ce la seule présence de l’hymen qui constitue la preuve de la virginité, pour une jeune fille, même si comme pour beaucoup de femmes arabo-musulmanes ou Indo-pakistanaises, elle a été « enculée » par tous ses petits copains, pour soi-disant arriver « vierge » au mariage ? ou à cette vente aux enchères de la virginité en Allemagne ? Avec la médecine, on sait aujourd’hui que certaines filles naissent sans hymen, ou alors il se casse durant certaines activités, et pourtant elles sont toujours bel et bien vierges, contrairement à toutes celles qui se font pénétrer analement (et aussi oralement) et prétendent ensuite, qu’elles sont demeurées "vierges" parce que la pénétration n’était pas vaginale. Alors, pénétration anale ou vaginale, c'est la même chose, quand il y a pénétration, on ne doit plus prétendre qu’on est "vierge". La virginité ce n'est pas que l'hymen, c'est l'absence de sexe en general. En effet, c'est bien trop facile d'avoir des rapports par l’anus (et aussi par la bouche) et de dire ensuite qu’on est vierge, comme cela se pratique hypocritement dans tous les pays arabo-musulmans, en Inde, au Soudan, en Somalie, Aux Comores, au Pakistan, en Turquie et en Iran...Publié le :
4 décembre 2017Par:
Leila KaneCela pose la question de la définition de la virginité. Dans beaucoup de pays arabo-musulmans en effet, pour garder leur « virginité » pour le mariage, la plupart des jeunes filles ne pratiquent donc que la sodomie (avec le sexe oral aussi). Est-ce la seule présence de l’hymen qui constitue la preuve de la virginité, pour une jeune fille, même si comme pour beaucoup de femmes arabo-musulmanes ou Indo-pakistanaises, elle a été « enculée » par tous ses petits copains, pour soi-disant arriver « vierge » au mariage ? ou à cette vente aux enchères de la virginité en Allemagne ? Avec la médecine, on sait aujourd’hui que certaines filles naissent sans hymen, ou alors il se casse durant certaines activités, et pourtant elles sont toujours bel et bien vierges, contrairement à toutes celles qui se font pénétrer analement (et aussi oralement) et prétendent ensuite, qu’elles sont demeurées "vierges" parce que la pénétration n’était pas vaginale. Alors, pénétration anale ou vaginale, c'est la même chose, quand il y a pénétration, on ne doit plus prétendre qu’on est "vierge". La virginité ce n'est pas que l'hymen, c'est l'absence de sexe en general. En effet, c'est bien trop facile d'avoir des rapports par l’anus (et aussi par la bouche) et de dire ensuite qu’on est vierge, comme cela se pratique hypocritement dans tous les pays arabo-musulmans, en Inde, au Soudan, en Somalie, Aux Comores, au Pakistan, en Turquie et en Iran...PLUS D'ARTICLES
-
Coopération. Les Etats Unis satisfaits des travaux de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi à Abidjan
-
Au Tribunal. Il s'envole avec un Caterpillar
-
Côte d’Ivoire . La Fondation Tchépé offre une radio à Ponvogo
-
Bengassou : Le journaliste André Silver Konan investi président de la mutuelle
-
Côte d’Ivoire. Une Académie s’ouvre à Yamoussoukro, pour lutter contre la corruption
-
Côte d'Ivoire - SFI. Adama Coulibaly veut améliorer l’accès à l'eau potable et à l’habitat
-
Au Burkina, le mausolée Thomas Sankara sera inauguré le 17 mai prochain
-
Nouvelle station d'eau potable de Gbémou (Bagoué) : Un pas de plus vers le développement durable
-
Négociations entre Kinshasa et l’AFC/ M23 : des défis majeurs persistent
-
L’Enquête du Jeudi. Beauté. Des maladies dans les perruques
-
Abidjan. Gonzagueville étouffe sous les ordures (Reportage)
-
Medias. La source donne du crédit à l’information(Dr David Youant)
-
UEMOA : Adama Coulibaly appelle à la modernisation de l'écosystème financier sous-régional
-
Électrification ; La Côte d’Ivoire veut couvrir 100% du territoire national en 2025
-
Réunions de printemps. La Banque mondiale réitère son soutien à la Côte d'Ivoire
-
La justice ordonne le rétablissement de Voice of America, que Trump veut démanteler
-
Tribunal du Plateau : A 18 ans, Franck retourne en prison pour le vol d’un téléphone
-
Transfusion sanguine en Côte d'Ivoire : l'État reconnaissant envers les donneurs de sang,
-
Présidentielle en Côte d’Ivoire .Les carottes semblent cuites pour Tidjane Thiam
-
Au Tribunal. Verdict clément pour le voleur de courant « bana bana »
-
Côte d’Ivoire. Un homme interpellé avec un revolver à Adjamé
-
Décès du Pape François : L’Afrique pleure un apôtre de la paix
-
Côte d'Ivoire. Gardiens de cases sacrées yacouba : une relève difficile à assurer
-
Au Tribunal. Le pêcheur, sauvé des eaux de la condamnation pour trafic de drogue
-
Le pape François est mort à 88 ans
-
Côte d’Ivoire. Ce que cachent les cases sacrées des Yacouba
-
Côte d'Ivoire. 109 enfants et adultes mendiants retirés des rues d'Abidjan
-
Joseph Kabila séjourne à Goma dans un contexte de controverse
-
Au Tribunal. Faux en écriture. Voulant rendre service, la secrétaire risque 10 ans de prison
-
Côte d’Ivoire : Le niveau de l’insécurité est en baisse de 14%
-
Publié le :
16 novembre 2024Par:
Sawadogo Mira