-
COMMENTAIRES
Publié le :
4 mai 2017Par:
kouaméA notre époque, on disait vous à nos professeurs et aussi on se s'habillait bien coté tenue scolaire bien fourré et bien coiffé avec nos habits bleu-blanc les Samedi. C'était la belle époque et les résultats étaient sans reproches, tu as une mauvaise note, tu es embarrassé.. Que les parents d'élèves soient aussi plus fermesPublié le :
4 mai 2017Par:
GBICHOh mon pauvre lycée...Qu'est-ce qui t'arrive ? Le lycée que j'ai fréquenté de 1985 à 1993. Aujourd'hui enseignant dans une université à Montréal, j'apprends qu'un élève aurait porté une gifle à un censeur ? Quel sacrilège ? Notre temps.., toutes les matières scientiques (mathématiques, Sciences physiques, dessin scientifique) étaient toutes enseignées par des ''blancs''. Oser injurer le personnel au temps de Mme Djibo Martine, proviseur du lycée ? M. le Proviseur, portez votre culotte comme cela se dit au Québec.Publié le :
4 mai 2017Par:
papus@ Foufou il n'y pas que l'ETAT, les parents d'eleves que nous sommes avions aussi une tres grande responsabilite. Pour revenir a l'ETAT, il faudrait que le Ministere essaie de reduire la forte concentration d'eleves dans un meme espace car la loi du nombre aidant ces eleves deviennent tres dangereux pour leurs enseignants. Je me souviens il y'a de cela 20 ans ce lycee ex-lycee municipal de Bke avait plus 15 classes de 6eme avec des dortoirs a perte de vue, j'imagine aujourdhui le nombre d'eleves dans cet etablissement?Publié le :
4 mai 2017Par:
Lago TapeFaut-il interdire le telephone portable à l’école ? Et bien, OUI, et si la solution pour avoir de meilleurs résultats scolaires était d’interdire les téléphones portables des écoles ? Une méthode qui a fait ses preuves outre-manche en Grande-Bretagne et dans beaucoup d'établissements scolaires aux Etats-Unis. Vibrations intempestives, notifications perpétuelles voir même appels avec sonnerie qui pertubent toute la classe durant les cours, c’est le lot quotidien des élèves possédant un smartphone et des enseignants qui peinent à faire classe face à ces perturbations constantes. En effet, les étudiants des écoles "sans téléphones" obtiendraient de meilleurs résultats que leurs camarades des autres établissements.Des temps de travail de meilleure qualité, sans perturbation, qui permettent notamment aux élèves les plus faibles de se concentrer sur les cours. Les risques de décrocher sont moindres et les résultats en hausse ! Et pour ceux qui estiment que les interdire en classe suffirait (pas besoin de les interdire de l'école entière), c'est sans compter sur l'imagination des élèves qui rivalisent de ruses pour les utiliser dans le dos des professeurs.Publié le :
4 mai 2017Par:
FoufouIl faut des sanctions exemplaires pour ces élèves délinquants! Que fait l’état? Si rien n'est fait, l'école n'existera plus que de nom en Côte d'Ivoire!PLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Le Ramadan nourrit les vendeuses de beignets
-
69e Commission de la Femme de l’ONU : Euphrasie Yao partage l’expertise ivoirienne sur l’équilibre du Genre
-
Côte d’Ivoire. Presse : l'ANP éduque les jeunes à l’esprit critique
-
Match Côte d'Ivoire-Gambie : Merci Yahia Fofana !
-
Côte d’Ivoire – Inde : Un partenariat stratégique pour l’égalité des Genres
-
Intelligence Artificielle : La presse numérique adopte une charte pour encadrer l’usage en Côte d’Ivoire
-
Les rebelles du M23 toujours visibles à Walikale malgré l’annonce de leur retrait
-
Un verre de vin par jour, c'est vraiment sans risque pour la santé ?
-
Journée mondiale de l’eau 2025 : La Chaire UNESCO met en lumière, l’importance de la préservation des glaciers
-
Après les prisonniers , des universitaires décédés appellent à la candidature de Paul Biya
-
PND ivoirien 2026-2030 : Le secteur de la Communication fait ses derniers réglages
-
Dans le quartier new-yorkais de Queens, la peur de Trump plombe les affaires
-
Côte d'Ivoire. Audiovisuel : carton jaune du régulateur à France 24
-
Décès du père de la ministre Anne Ouloto : Les condoléances du couple Ouattara à la famille éplorée
-
Washington, nouvel ami des dictateurs et des autoritaires
-
Au Tribunal.Fin de cavale pour deux frères mécaniciens devenus voleurs à moto
-
Liste électorale provisoire: La CEI apporte des éclaircissements aux nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux
-
Le nouvel échangeur Akwaba: Améliorer la fluidité du trafic pour plus de 100.000 véhicules par jour.
-
Côte d'Ivoire. Déguerpi, il a installé son atelier au cimetière (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. L’échangeur du carrefour Akwaba officiellement ouvert à la circulation.
-
Côte d'Ivoire. Conflit foncier : Coffi-Studer tient à disposer de l'intégralité de son terrain
-
Au Tribunal. Vigile la nuit, voleur le jour
-
Côte d’Ivoire. Des industriels indiens en visite d'affaire à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan : Une rue porte désormais le nom de Séri Gnoléba
-
Rencontre Tshisekedi-Kagame à Doha : les deux chefs d’État réaffirment leur engagement pour un cessez-le-feu immédiat
-
Côte d’Ivoire. Actions sociales- Dominique Ouattara appréciée par « ceux qui ont vu ses œuvres de bonté »
-
Côte d’Ivoire. JIF 2025 à Bocanda : André Silver Konan offre des pagnes à 150 femmes
-
L’Alliance Fleuve Congo/M23 boycotte les négociations de paix de Luanda
-
Des prisonniers camerounais appellent Paul Biya à briguer un 8e mandat.
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara s'inspire de la sagesse de Thérèse Houphouët-Boigny
-
Publié le :
4 juin 2017Par:
Foufou