publicité

Sport

Cameroun : Rigobert Song est de retour !

Publié le :

L’ancien capitaine des Lions Indomptables a regagné le Cameroun ce 1er avril 2017 sous les acclamations d’une foule en liesse.
Un peu amaigri, le pas hésitant, mais toujours souriant. Rigobert Song Bahanag a regagné sa terre natale ce soir. Parti du Cameroun au mois d’octobre 2016, après avoir été victime d’un AVC, « Magnan » est revenu à Yaoundé à bord d’un vol Air France.
A l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen où il a atterri autour de 19h40, l’ambiance était particulière. Plusieurs centaines de parents, connaissances et simples admirateurs ont fait le déplacement pour souhaiter un bon retour à celui qui reste l’idole de tout un peuple.
A son arrivée au salon VIP de l’aéroport, la liesse s’est emparée des personnes sélectionnées pour assister à ce moment privilégié. Quelques membres de la famille, des journalistes et le représentant ministre des Sports et de l’Education physique. C’est d’ailleurs ce dernier qui a eu l’honneur de souhaiter en premier, la bienvenue au double champion d’Afrique 2000 et 2002.
Rigobert Song de retour
Très souriant, Rigobert Song s’est montré touché par ce geste d’affection. « Mais qu’est-ce qui se passe ? Tout ce monde c’est pour qui ? Le trophée de la CAN est pourtant déjà passée », a-t-il rigolé avec les hommes de médias en soulignant que cette ambiance lui rappelait les retours après de grandes victoires de l’équipe nationale.
Ambiance plus chaude au grand hall de l’aéroport. Ici de centaines de fans amassés se sont spontanément mis à scander les « Magnan »« Magnan » à la vue de Rigo. Ce dernier le leur a bien rendu en allant prendre un bain foule. Sous le regard émerveillé de sa mère. « Je remercie Dieu, le couple présidentiel et le peuple camerounais qui l’aime tant. Il est parti comme un passager sans billet, aujourd’hui il est de retour sur ses deux pieds», a lancé Bernadette Song.
Le toujours actuel sélectionneur de l’équipe nationale A’ est parti dans un avion médicalisé il y a six mois environ. C’est sur ses deux pieds que l’ancien sociétaire du TKC a retrouvé les siens. De nouveau prêt à reprendre ses activités comme il a souligné lui-même. Nous sommes le 1er avril 2017. Pourtant, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril.
Jean-Marie Nkoussa à l’aéroport de Nsimalen

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité