publicité

Culture

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la Maire de Paris

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara , s’est entretenu, ce jeudi 23 mars 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec Mme Anne Hidalgo , Maire de Paris.
Au terme de l’entretien, Mme Anne Hidalgo  s’est félicitée de cette rencontre avec le Chef de l’Etat, ‘’un grand Président, un grand ami de la France, qui porte avec beaucoup de volontarisme et d’humanisme les grands défis de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et de tous ceux qui sont attachés à la démocratie’’.
Elle a révélé que les sujets débattus ont tourné autour des questions de sécurité, notamment la lutte contre le terrorisme, d’avenir de la jeunesse ivoirienne à travers la création d’écoles, d’universités et d’opportunités nouvelles à partir de l’économie numérique et de l’économie sociale et solidaire.
La lutte contre le VIH - SIDA, notamment l’engagement des villes dans cette lutte, les huitièmes jeux de la Francophonie qui se dérouleront, à Abidjan, en juillet prochain, ainsi que la candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 ont également été abordés, selon Mme Hidalgo .
Pour terminer, la Maire de Paris a salué l’étroitesse des liens et l’excellente coopération qui lient la France et la Côte d’Ivoire.
Notons que le Gouverneur du District d’Abidjan, par ailleurs Ministre auprès du Président de la République chargé de l’organisation des Jeux de la Francophonie, M. Robert Beugré Mambé , la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mme Raymonde Goudou -Coffie , et des membres du Cabinet présidentiel ont pris part à cette rencontre.



publicité

FIL INFO

29 février 2024

Mali : L’Imam Dicko décide de rentrer au pays après plusieurs semaines de convalescence dans la capitale algérienne

29 février 2024

Madagascar se prépare à rejoindre la ZLECAF

29 février 2024

L’immunité de Trump examinée par la Cour suprême en avril

29 février 2024

Le médecin de la Maison-Blanche dit Biden «apte» à demeurer président

29 février 2024

Opération d’assainissement : Le Chef de l’État rappelle « les vertus de solidarité et d'humanisme »



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité