publicité

Culture

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la Maire de Paris

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara , s’est entretenu, ce jeudi 23 mars 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec Mme Anne Hidalgo , Maire de Paris.
Au terme de l’entretien, Mme Anne Hidalgo  s’est félicitée de cette rencontre avec le Chef de l’Etat, ‘’un grand Président, un grand ami de la France, qui porte avec beaucoup de volontarisme et d’humanisme les grands défis de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et de tous ceux qui sont attachés à la démocratie’’.
Elle a révélé que les sujets débattus ont tourné autour des questions de sécurité, notamment la lutte contre le terrorisme, d’avenir de la jeunesse ivoirienne à travers la création d’écoles, d’universités et d’opportunités nouvelles à partir de l’économie numérique et de l’économie sociale et solidaire.
La lutte contre le VIH - SIDA, notamment l’engagement des villes dans cette lutte, les huitièmes jeux de la Francophonie qui se dérouleront, à Abidjan, en juillet prochain, ainsi que la candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 ont également été abordés, selon Mme Hidalgo .
Pour terminer, la Maire de Paris a salué l’étroitesse des liens et l’excellente coopération qui lient la France et la Côte d’Ivoire.
Notons que le Gouverneur du District d’Abidjan, par ailleurs Ministre auprès du Président de la République chargé de l’organisation des Jeux de la Francophonie, M. Robert Beugré Mambé , la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mme Raymonde Goudou -Coffie , et des membres du Cabinet présidentiel ont pris part à cette rencontre.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places

21 juillet 2026

Eau et électricité : à Paris, Oligui Nguema mobilise le Consortium Omega pour accélérer les grands chantiers du Gabon

21 juillet 2026

Gourma-Rharous : Les FAMa détruisent un important dépôt logistique de la coalition JNIM/FLA à Kardjiba

21 juillet 2026

“Agressions odieuses”: le Koweït affirme que l’Iran cible son électricité et son approvisionnement en eau

21 juillet 2026

Équipe de France : Zinédine Zidane a paraphé son contrat



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité