publicité

Culture

La Fondation Children Of Africa va parrainer un espace dédié à la jeunesse et à l’éducation

Publié le :

La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara va participer à l’édition 2017 du salon du livre de Paris. Ainsi, du 23 au 27 mars 2017, une dizaine de pays africains vont animer un pavillon spécialement dédié à la littérature africaine  dont le thème est : « lire et écrire l’Afrique ».  Cette participation des pays africain leur permettra d’une part, de mettre en avant les projets et les initiatives en matière d’éducation et d’autre part, elle permettra au jeune public de découvrir la richesse de la littérature jeunesse  africaine. Pionnière en Afrique en matière d’initiation de la jeunesse à la lecture, l’honneur est revenue à la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara de parrainer cet espace.  Il va accueillir des animations, des spectacles et des ateliers éducatifs pour le bonheur des petits et des grands.
La Fondation Children Of Africa prévoit des projections de films sur ses actions humanitaires et ses grands projets en cours en Côte d’Ivoire. En outre, des dépliants d’information sur les activités des Bibliobus de la Fondation seront également mis à la disposition des visiteurs.  Et pour bien faire les choses,  un écrivain ivoirien, invité spécial de Children Of Africa va entretenir les tout-petits sur l’importance de la lecture. L’auteure invitée par la Fondation Children Of Africa est l’écrivaine-conteuse, Madame Michelle Lora. Elle aura la lourde et délicate tâche de faire découvrir les contes africains aux petits visiteurs occidentaux du stand de la Fondation de Madame Ouattara. En conclusion, il s’agit d’un programme alléchant qui va donner un aperçu des actions de la Fondation de Madame Dominique Ouattara depuis plusieurs années en faveur de la lecture.
 



publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité