publicité

Sport

Côte d’Ivoire: Un hebdomadaire sportif suspendu après un article sur le président de la FIF

Le Conseil national de la presse (CNP, organe de régulation) en Côte d’Ivoire a suspendu mardi l’hebdomadaire « Abidjan Sports » pour deux parutions, en raison d’ »un article mettant en cause le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) » et dont « l’exactitude n’est pas établie ».
« A l’origine de cette mesure prise par le collège des conseillers du CNP, une saisine du directeur exécutif de la FIF (Sam Etiassé), dénonçant les écrits d’un journaliste dans l’édition d’ »Abidjan Sports du 28 février », indique une note du CNP, signée de son président, Raphaël Lakpé.
Selon l’organe de régulation, dans cet article intitulé « pour sa campagne à la FIFA, le président de la FIF demande 300 millions » au gouvernement ivoirien, son auteur y a tenu « des propos non prouvés (…) difficilement vérifiables (et) offensants, à l’encontre » de M. Sidy Diallo.
Face à « la gravité de ces écrits (…), de l’impact négatif qu’ils pourraient avoir sur le requérant dans le processus électoral dans lequel il est engagé à la FIFA », le CNP a fait remarquer qu’il « s’est senti interpellé ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 juin 2026

Des milliers de personnes enrôlées de force par le M23 dans l’est de la RDC: “Enlevées dans la rue, à leur domicile, lors de réunions, etc.”

10 juin 2026

RDC. L’Assemblée nationale adopte la proposition de loi sur le referendum

10 juin 2026

Mali : l’orpaillage suspendu sur tout le territoire du 15 juin au 30 septembre 2026

10 juin 2026

NBA Finals 2026: À 22 ans, Victor Wembanyama est déjà le vieux sage de San Antonio

10 juin 2026

Coupe du monde 2026 : alerte aux serpents pour la Suisse dans son camp de base américain



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité