Les entreprises américaines ont créé 298 000 nouveaux emplois en février, alors que les analystes en attendaient 190 000. En outre, on observe une autre évolution : la part des emplois créés dans les secteurs traditionnels de l’économie augmente au détriment de celle des services, contrairement à ce qui s’est produit sur les derniers mois.


GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
3 novembre 2017Il y a des pays africains qui parlent d'émergence , mais qui sont incapables de créer 50 emplois par an. Créer des emplois pour son pays ou pour sa jeunesse est à saluer. Trump est un homme d'affaire qui a ce don de créer des emplois facilement. On ne peut pas le comparer à Obama. Les Etats-Unis ont eu un bon président.Publié le :
3 octobre 2017Par:
Forestier de LahouIl faut voir la tendance à long terme. Ce rebond aussi heureux qu'inattendu n'est peut-être pas durable... et sa médiatisation est suspecte, comme beaucoup de prétendues "informations" qui sortent de la bouche de Trump.Publié le :
3 septembre 2017Par:
Lago TapeCe regain de dynamisme est hérité surtout des efforts de l'administration Obama et a concerné surtout les secteurs du commerce de détail, du bâtiment et des services financiers. Le secteur des services, dominant dans l'économie américaine, tire toujours les embauches avec 192.000 nouveaux postes à lui seul. L'emploi manufacturier, sorti du rouge en décembre, est resté positif. Les emplois du secteur public en revanche ont nettement reculé pour le quatrième mois d'affilée. Malgré cela, le taux de chômage est en légère hausse - un dixième de point de plus à 4,8% - et les salaires ont faiblement augmenté. Les USA sont en situation de plein emploi ce qui n'est pas du tout le cas de l'Europe.Publié le :
3 septembre 2017Par:
TycoonA n'en point Pr Trump saura creer des emplois aux Etats Unis pour les Americains mais il faut aussi qu'il s'attende a un possible retour de la manivelle. Vouloir se renfermer sur soit n'est pas necessairement la politique qui conviendrait a ce pays tres capitaliste. Time will tell!! Bien a vous!!publicitéPLUS D'ARTICLES
-
La FIFA suspend le sélectionneur égyptien pour trois matches et son attaquant pour cinq
-
Mali : le CNT valide le durcissement des règles de déchéance de la nationalité
-
Diplomatie : Alassane Ouattara attendu en Suisse et en France pour des échanges de haut niveau
-
Côte d’Ivoire : la Fondation Tchépé soutient les élèves de Ponvogo
-
Côte d’Ivoire : décès de l’ancien ministre Gnénéma Coulibaly
-
Côte d’Ivoire : Ouattara et Kaberuka échangent sur le financement de l’UA
-
Côte d’Ivoire : la route Toro-Kinkéné-Kong, un nouvel élan pour le développement local
-
Diaspora. De Kouibly à Paris : sur les pas de danse de Georges Momboye
-
Côte d’Ivoire. Mines d’or : améliorer les retombées pour les populations
-
Côte d’Ivoire. Ce que font les jeunes sur les réseaux sociaux (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. L’or monte en flèche
-
Côte d’Ivoire : la DEXC se modernise
-
Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : le présumé meurtrier d’un gendarme inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-






Publié le :
3 novembre 2017Par:
Gnazégbo Liadé