GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
3 septembre 2017Par:
papusEt pourtant,la Mairie,le Conseil Regionnal,la Direction de l'ensegnement secondaire, le College Moderne et le COGES d'ADZOPE ont tous des budgets de fonctionement et d'equipement alimente par l'ETAT et loges au TRESOR de cette ville.Publié le :
3 septembre 2017C'était déjà comme ça avec l'autre, mais celui qui est venu avait dit nous envoyer les solutions pour y remédier, mais force et de constater que cette école là à dû échapper aux dons de l'épouse du gars en question actuellement locataire au Palais... Bon une erreur dû à l'oublie cela arrive non, puisqu'on nous dit que l'occupation est à la chasse aux investisseurs qui eux nous ramènerons chaises et tables pour nos petits... Patientons nous ou bien ??? Solutions ¨ôh !Publié le :
3 septembre 2017Par:
YaoPendant ce temps les eleves du Lycee Ste Marie sont seules par table. Pendant ce temps toutes les routes de Cocody sont bitumees. Pendant ce temps ces delaisses continuent de croire betement au reve. Cocody qui est non RDR a tout et Abobo 100% RDR n a rien sauf Toungara.Publié le :
3 septembre 2017Par:
KISSILa côte d'>Ivoire émergent d'ici 2020, commence par équipé les écoles avec les bancs convenables, c'est bien connu nul ne peut apprendre dans la souffrance, tous les discours qu'on entend, n'est que les paroles, parole, et des paroles.C'est connu, en Afrique tous les bons mots ne sont pas suivi d'effet, il faut pas que les écoles deviennent un enfer par les enfants qui sont l'avenir de demain. Alors l’État à vos porte feuille prêt agissez.Publié le :
3 septembre 2017Par:
Beugré JulienSauvons cette école: Que le maire d'Adzopé mettre en ligne un numéro portage (qui sera confirmé et sécurisé), où chaque intervenant sur ce site enverra au moins 1.000F pour cette cause. Ces élèves nous diront un Grand Merci. Il ne sert à rien de toujours dénoncer et ne rien faire.Publié le :
3 septembre 2017Par:
Akissi DeltaBill Gates des USA (qui est un exemple à suivre) utilise une partie de son argent pour financer la lutte contre le paludisme et la polio en Afrique qu’il veut éradiquer. Nos gens riches en Afrique pour la plupart sont plutôt des "jouisseurs" qui veulent avoir le plus grand nombre de femmes et de voitures, et ils veulent être vus dans les boites de nuit en train de s’offrir des bouteilles de champagne et des casiers de bière… Le m'as-tu vu prime sur tout le reste ! En principe, il y aurait dû avoir des mécènes ivoiriens pour offrir des tables-bancs aux élèves… Ce n’est pas hors de prix…Publié le :
3 septembre 2017Par:
Lago TapeIl y a sûrement des fondations privées, des ambassades, des clubs service tels que le Rotary, le Lion’s, Zonta Club, Soroptimist’s Club ou autres ... qui peuvent aider les élèves d’Adzope à avoir des table-bancs pour étudier dans de meilleures conditions. C'est urgent !Publié le :
3 août 2017Par:
ghislain la joieUn additif cher Beugré Julien: Où va l'argent des COGES? Les parents d'élèves doivent-ils continuer de payer le droit de COGES pour voir leurs progénitures disputer avec le sol?Publié le :
3 août 2017Par:
veritéSi la route précède le développement, ... pardon l'émergence (sic!)!, alors l'éducation est la seule voie pour croire que nous sommes dans la voie du développement, pardon de l'émergence (sic!) !!!!!!!!! Un pays forestier où le couvert forestier est passé de 16 millions à moins de 2 millions, où le nombre d'arbres de nos forêts ( avant 1970 !) pouvait fabriquer des tables bancs pour toutes les écoles africaines, nous voilà par terre ! Bouah ! Et merde ! Mais pourquoi cette situation ? quand Un Conseil Régional, ou une Mairie commande des tables bancs, vous êtes racketté à hauteur de 20% par prix du table banc, par les financiers de ces entités ! Je prends conscience, chaque jour, du haut de mes 60 ans, que l'avenir sera terriblement dangereux pour notre société ! Le Mali est déstabilisé, le Burkina Faso aussi, le Niger est gangrené par les islamistes sans parler des autres pays africains ! Les Sud-Africains poursuivent à la machette leurs frères africains, oubliant que ces étrangers ont lutté aussi contre l’apartheid ! Misère de misère ! Un table banc bien construit coûte 35.000 francs. Les entités décentralisés le veulent à 15.000 francs ! Mais après ce table banc est facturé à 35.000 francs avec un fournisseur qui n'a rien fourni ! Je trouve que les élèves ne se défendent pas assez et fortement ! Ils doivent aller chez tous les décideurs, chez eux à la maison, pour entraîner leurs enfants des écoles privés dans la classe sans bancs ! Ils doivent revendiquer, ils doivent "s'indigner" par des sittings et marches dans toutes les villes, solidairement ! Je suis vraiment INDIGNE !!!!!! Cette image de l'article est une insulte et une gifle ! Mais nos décideurs sont sourds et leurs joues gonflées par les vols des biens publics ! En plus, Adzopé où les meilleures scieries du pays travaillent ! Mais à qui réellement la faute ? Minable, Honte à vous hommes en cravate et veste ! Et merde ! VéritéPublié le :
3 août 2017Par:
Dr F. Samakeje pensais que c'est seulement au Niger que cela était encore possible mais pas en Côte d'Ivoire. C'est indigne d'un pays comme le nôtre.Publié le :
3 août 2017Par:
Beugré JulienIl reste à se demander si nos hommes politiques se battent vraiment pour notre bonheur!Publié le :
3 août 2017Par:
Mamadou Bambaça, c'est dans mon pays?Publié le :
3 août 2017Par:
Beugré JulienPour l'émergence en 2020, nous devons donner très vite des réponses à ces questions: === 1. Qui de l'état ou de la mairie a en charge l'équipement des écoles publiques? === 2. Où passent les frais d'inscription? === 3. Les parents d'élèves doivent sortir de l'agent dans leur poche pour l'achat des tables-bancs?publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Aménagement de « La Promenade de Port-Bouët » : 6,7 milliards pour des dépotoirs
-
L'ère des putschistes présidents à vie prendra fin...
-
Washington promet de répondre à la "claire violation" par le Rwanda de l'accord avec la RDC (Rubio)
-
Côte d’Ivoire .Malhonnêteté intellectuell
-
Côte d’Ivoire. Un lycée technique ouvert à Anyama avec l’aide de la Chine
-
Madagascar .Le déplacement « secret » du colonel Michaël Randrianirina à Dubaï suscite la polémique
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Des atouts pour un renforcement des relations (Dr Joseph Sany)
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Les mille et une manières de préparer les fêtes de fin d'année
-
Côte d’Ivoire. Une tiktokeuse accuse à tort un procureur et un commissaire de justice
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Cissé Bacongo
-
Côte d’Ivoire. La Banque mondiale échange avec Ouattara sur les priorités de son nouveau mandat
-
Le gouverneur du Sud-Kivu dément les rumeurs annonçant l’occupation d'Uvira par l'AFC-M23
-
Mobilité urbaine : la ministre déléguée française de l'Europe et des Affaires étrangères visite le chantier de la ligne 1 du métro d'Abidjan
-
Lutte contre le cancer : Nadiya Sabeh, un décès qui choque et sensibilise
-
Côte d’Ivoire.Ferkessédougou : une unité semi-industrielle de production d’attiéké ouverte pour renforcer la sécurité alimentaire
-
Mamdani va quitter à contrecœur son modeste logement pour la résidence officielle du maire de New York
-
Côte d’Ivoire. « Ce mandat sera celui de la transmission générationnelle » (Alassane Ouattara)
-
Bénin – Des militaires de la CEDEAO en renfort à l’Armée nationale pour faire échec au coup d’État
-
Côte d'Ivoire. La fièvre des fêtes de fin d’année monte déjà dans les commerces
-
Côte d’Ivoire .Guiglo: La femme, l'amant et le mari cocu, dans un hôtel
-
Kibarou . Investiture :L’engagement solennel à servir pleinement les Ivoiriens
-
Côte d’Ivoire. Le District suspend l’interdiction aux tricycles et motos de circuler sur des axes routiers d’Abidjan
-
Bénin. Tentative de coup d’État rapidement déjouée
-
Côte d'Ivoire - Une délégation présidentielle américaine à Abidjan pour l’investiture de Ouattara
-
Cameroun .Paul Atanga Nji: » Anicet Ekane n’est mort ni en héros, ni en martyr »
-
Côte d’Ivoire - Législatives : Le Conseil constitutionnel accepte le retrait de 19 candidats
-
Côte d'Ivoire. En visite aux USA, Mariatou Koné mobilise la diaspora de Boundiali
-
Côte d’Ivoire. Un marché de Noël pour soutenir des actions sociales
-
Côte d'Ivoire - États-Unis: Mariatou Koné s'imprègne de l’expertise américaine en formation aux métiers agro-industriels
-
Côte d’Ivoire. Gastronomie : Dominique Ouattara inaugure la nouvelle boutique de la Maison Ladurée
-







Publié le :
3 octobre 2017Par:
Forestier de Lahou