publicité

Sport

Plaidoyer des sportifs pour le baptême du stade Olympique du nom de Laurent Pokou

Publié le :

Les anciens coéquipiers de l'Homme d'Asmara ont souhaité samedi, le baptême du nouveau stade Olympique en construction à Ebimpé, dans la commune d’Anyama (au Nord d’Abidjan) du nom de Laurent Pokou, la légende du football ivoirien, inhumé samedi, dans sa ville natale de Tiassalé.

« Ainsi pour les anciens coéquipiers de Laurent Pokou que nous sommes, et dans le souci de l’immortaliser, que le nouveau stade de football en construction à Ebimpé soit baptisé Laurent Pokou », a préconisé le porte parole des anciens co-équipiers de Pokou, lors des oraisons funèbres.

Depuis son décès en novembre 2016, des voix s’élèvent de plus en plus dans le milieu sportif pour que cet ouvrage puisse honorer la mémoire de celui-là qui est considéré comme le plus grand footballeur ivoirien de tous les temps. Cette doléance avait été faite au gouvernement lors du lancement des travaux de ce stade en décembre 2016, en présence du Premier ministre d’alors, Daniel Kablan Duncan.

Dans la même veine, le diocèse d’Agboville dont dépend le département de Tiassalé, a annoncé par la voix de son premier responsable, Mgr Alexis TouablyYoulo qui avait célébrée la messe de requiem, de dédier un des bâtiments du futur centre catholique d’action culturelle de la circonscription à Laurent Pokou.

Déjà, son nom est inscrit en lettres d’or à Sol béni, complexe sportif de son ancien club l’Asec Mimosas sis à Cocody-M’Pouto, par l’existence d’un stade d'entraînement Laurent Pokou, a-t-on appris du président de l’Association des anciens footballeurs et autres athlètes de l’Asec Mimosas (AAFAAM), Tchika Casimir.

Laurent Pokou est décédé le 13 novembre 2016 à Abidjan dans sa 69e année. Footballeur talentueux des années 1960, il avait éclaboussé de son talent les stades au point que les surnoms ne manquaient pas pour le désigner. Wachipi, l’Homme d’Asmara, l’Empereur baoulé, etc.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité