« Ainsi pour les anciens coéquipiers de Laurent Pokou que nous sommes, et dans le souci de l’immortaliser, que le nouveau stade de football en construction à Ebimpé soit baptisé Laurent Pokou », a préconisé le porte parole des anciens co-équipiers de Pokou, lors des oraisons funèbres.
Depuis son décès en novembre 2016, des voix s’élèvent de plus en plus dans le milieu sportif pour que cet ouvrage puisse honorer la mémoire de celui-là qui est considéré comme le plus grand footballeur ivoirien de tous les temps. Cette doléance avait été faite au gouvernement lors du lancement des travaux de ce stade en décembre 2016, en présence du Premier ministre d’alors, Daniel Kablan Duncan.
Dans la même veine, le diocèse d’Agboville dont dépend le département de Tiassalé, a annoncé par la voix de son premier responsable, Mgr Alexis TouablyYoulo qui avait célébrée la messe de requiem, de dédier un des bâtiments du futur centre catholique d’action culturelle de la circonscription à Laurent Pokou.
Déjà, son nom est inscrit en lettres d’or à Sol béni, complexe sportif de son ancien club l’Asec Mimosas sis à Cocody-M’Pouto, par l’existence d’un stade d'entraînement Laurent Pokou, a-t-on appris du président de l’Association des anciens footballeurs et autres athlètes de l’Asec Mimosas (AAFAAM), Tchika Casimir.
Laurent Pokou est décédé le 13 novembre 2016 à Abidjan dans sa 69e année. Footballeur talentueux des années 1960, il avait éclaboussé de son talent les stades au point que les surnoms ne manquaient pas pour le désigner. Wachipi, l’Homme d’Asmara, l’Empereur baoulé, etc.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
3 janvier 2017Par:
Abou TouréLebanco nous avait parlé ici des besoins de soins médicaux urgents de L. Pokou et de sa fille. On ne trouva personne pour prendre soin d'eux. Mais après la mort, tous les comédiens sont ici réunis pour le célébrer.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-
Proche Orient. Risque d’embrasement après la mort de Khamenei
-






Publié le :
3 janvier 2017Par:
Abou Touré