1. La seule chose qu’un homme marié veut c’est le sexe. Il vient et retourne à la maison pour sa femme.
2. Un homme marié ne va jamais quitter sa femme pour vous même s’il vous dit le contraire.
3. Vous n’êtes probablement pas la seule avec qui il couche à part sa femme. Il en a surement d’autres ‘bureaux’ qu’il entretient.
4. Après vous avoir couché dans son lit, il s’en ira à la conquête d’une autre.
5. Un homme marié ne vous doit rien. Même pas le mariage. Il est là juste pour votre corps.
6. Tomber enceinte dans le but de le piéger… Eh bien ses enfants légitimes sont à la maison avec sa femme, alors pensez-y!
7. Son argent et les propriétés sont les siennes et sa femme, vous ne gagnez pratiquement rien. Juste des choses éphémères.
8. Vous ne ferez jamais partie de son avenir.
9- Vous dormirez la plupart du temps seule et vous vous réveillerez toute seule dans votre lit
10. Il y a certainement un gars là-bas qui est follement amoureux de vous et veut vous faire sa « seule et unique femme » ….
Alors vous voyez, vouloir suivre un homme marié est pratiquement une perte de temps et d’énergie. Concentrez vous plutôt à trouver votre propre équilibre en ne dépendant de personne et trouvez vous un homme qui vous conduira à l’autel, vous mettra la bague au doigt et plus tard avoir des enfants légitimes qui bénéficieront de l’amour de leurs deux parents dans un même foyer.
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
2 septembre 2017@Lago Tapé et @Djelitchè merci à vous les frères car vous avez dit tout haut ce que nombreux hommes pensent. Ce débat de société doit exister et être mis sur la place publique parce que en CI on voit partout des hommes qui ont des femmes légitimées par le mariage mais qui sont amoureux de leurs secondes qu'on appellent maitresses et parfois vont jusqu'à faire des enfants qui ne peuvent se voir reconnus. Au lieu de faire souffrir les femmes des deux côtés et les enfants qui n'ont pas demandé à venir au monde mais sont arrivés par la volonté d'un monsieur se sachant marié mais pourtant qui y est allé, et une femme le sachant pris mais qui à accepté, on devrait effectivement permettre aux hommes de choisir leur statut matrimonial en CI. On peut choisir la communauté ou séparation de biens et on devrait faire pareil pour le nombre de femmes qu'on souhaite dans une limite légale du nombre auquel cas si on veut le dépasser on doit divorcer d'une parmi toutes. C'est un vrai débat qui doit s'enclencher pour que ceux qui veulent la monogamie et ceux qui préfèrent la polygamie, la future épouse le saurait en amont avant d'aller se marier avec le futur mari et si elle ne peut pas l'accepter au moins elle n'aura pas à en souffrir ensuite non plus. Mais par contre faire respecter les termes par tous ceux qui auront fait le choix car il sera définitif et irréversible, comme au Sénégal par exemple mais sans regarder par rapport à nos religions donc ouvert à tous les croyants ou non d'ailleurs, car il y a des non religieux aussi parmi les hommes cela s'entend. Là c'est un débat, mais dire que c'est bien ou c'est mal ce ne sont que des jugements de valeurs et je dirai même d'avantage de l'émotion de la part des femmes en particuliers qui n'ont pas trouvé la parade pour garder à la maison le gars. Cela permettrait aux épousées d'être plus en Paix et aux femmes libres d'espérer vivre sans se sentir toujours montrées du doigt et avoir à leurs tour un statut. OUI A LA POLYGAMIE EN CI.Publié le :
2 septembre 2017@La Trierweiler merci de votre objectivité. On peut ne pas être d'accord avec le point de vue de quelqu'un sans venir donner le sien pour l'imposer à l'autre et vous avez tout à fait raison, je partage pour ma part votre vision et manière d'aborder les choses en respectant le point de vue d'autrui, je défendais seulement celles qu'on insulte sans qu'on voit le mari qui est adultère. J'ajoute que j'avais fait deux post en fait et qu'un seul à été publié ce qui fait qu'on a une vision de ce que j'ai dit dans le second qui est quelque peu erroné par rapport à ce que je pense sur ce fait de société qui est que des femmes acceptent d'aller vivre une relation avec un homme marié. Moi je ne veux pas leurs jeter l'opprobre cela ne veut pas dire que j'adoube leurs agissements, mais je crois que chacun d'entre nous doit être capable de faire la part des choses en son âme est conscience car après tout nous avons tous un libre arbitre. Ce qui est dramatique c'est qu'on condamne celles qui acceptent de "coucher" ou d'aimer un homme marié mais on absout de tout le mari volage et coureur voire qui a trahit sa parole et son sacrement de mariage et c'est dommage de voir que ce sont encore des êtres du sexe féminin qui devront subir la vindicte populaire alors qu'elles (les femmes) sont bien plus nombreuses que les hommes sur cette terre, dont certaines mériteraient d'avoir la chance de se faire épouser en seconde noce tout autant que la première ou au moins que ce soit autorisé d'une manière légale. Par ailleurs faire croire que les maris qui ont une maitresse les laisse tomber automatiquement ou ne font qu'en profiter physiquement même si cela est parfois le cas est simple et un raccourci, et vous avez cité à ce titre des exemples emblématiques que ces femmes de l'ombre ne sont pas forcément ce que la vox populi en dit bien au contraire. CordialementPublié le :
2 septembre 20172/Toujours @Danielle Pingeot. Quand à la Mairie et à l'église ou mosquée ou au temple ou même affaire de coutumier l'homme choisit de prendre femme c'est lui qui promet d'être fidèle à sa femme, celle qu'il a choisit et non quelqu'un d'autre donc c'est lui qui trompe ou commet l'adultère. Comme vous ne pouvez pas empêcher les hommes de trahir leurs promesses, on s'en prend aux femmes qui acceptent. Elles ne viennent pas le chercher dans votre lit, c'est lui qui sort du vôtre pour aller baiser ailleurs, les causes sont multiples et parmi lesquelles nombreuses épouses qui refusent un tas de positions sexuelles et des gâteries dont même la fellation et tant d'autres choses, je ne dis pas que l'épouse doit tout accepter, non bien entendu mais souvent les maris veulent des choses qu'ils ne se sentent pas demander à leurs femmes surtout les "Tue moi" ou autres "Marie" qui en dehors de faire les enfants n'ont pas d'attirance pour le sexe ou qui en font un chantage souvent pour obtenir des choses matérielles. Ces femmes qui acceptent, elles savent qu'à la longue un homme qui les prends et qui ne fait pas le choix de divorcer pour elles en profite, donc si elles restent c'est leurs problèmes à elles et non le vôtre car elles ne sont pas vos filles pourquoi vous mêlez vous de leurs culs, et si elles baisent les maris de vos filles alors prenez vous en aux maris de vos filles car c'est eux les adultères voilà tout. Mais il y a aussi des femmes qui vivent dans l'ombre de l'épouse et qui sont AIMÉES DU MARI de l'autre, et ont des enfants avec lui et cela est presque habituel en CI et ailleurs en Afrique, si cela n'arrange pas l'épouse qu'elle demande le divorce et s'en aille car si l'autre ça l'arrange et que le mr est toujours là elle va rester et c'est tout vous ne pouvez pas l'enlever. Ce n'est pas pénal qu'une femme célibataire couche avec un homme marié, mais cela est punis par la Loi qu'un homme soit pris en flagrant délit d'adultère si lui est chopé dans le lit conjugal !Publié le :
2 août 2017Par:
Lago TapePourquoi pas la polygamie entre personnes consentantes ? "Polygamie" signifie marié plusieurs fois. Poly=plusieurs+gamie=mariage. C'est tout. Concevons que dans notre société où un mariage sur deux se termine par un divorce, et qu'il est souvent suivi d'un remariage, une grande partie de nos concitoyens sont déjà polygames. Mais, me direz-vous, ils ne sont pas mariés plusieurs fois en même temps! Absolument. Mais pourquoi ne le seraient-ils pas ? A partir du moment où toutes les personnes sont consentantes, trop d'amour nuirait-il ? Quel argument définitif pour imposer le seul modèle monogamique ? La polygamie opprime la femme, entend-on dire partout. Dans la monogamie, tout irait-il donc très bien ? En France, par exemple, une femme battue meurt tous les 2 jours (estimation basse) du fait de violences conjugales, et ce dans le cadre de la monogamie... En CI aussi beaucoup de femmes mariées meurent sous les coups de leurs conjoints au sein du mariage monogame. Ce qui pose problème donc, ce n'est pas la modalité matrimoniale en elle-même, mais l'inégalité entre les hommes et les femmes qui se manifeste par la violence conjugale et par l'oppression de la femme dans le mariage, considérée comme une propriété, comme un bien, comme une chose, scandale que la polygamie rend encore plus manifeste, plus criant, plus insupportable. Ce qui est à combattre, ce sont la violence conjugale et le mariage forcé, sous quelque forme qu'il soit. Mais on confond tout, et on jette le bébé avec l'eau du bain. Or donc, pourquoi ne pas revendiquer une polygamie "égalitaire" plutôt que de vouloir à tout prix "faire la peau" à la polygamie ? Pourquoi ne pas réfléchir à des conditions de logement et de vie adéquates pour les personnes qui souhaitent s'épanouir dans ce mode de vie ?Publié le :
2 août 2017Par:
Aya de YopougonLE CONTEXTE HISTORICO-RELIGIEUX DE LA POLYGAMIE: Plusieurs hommes importants de l'Ancien Testament dans la Bible et aussi dans le Coran étaient polygames. A cause des types de sociétés très patriarcales au temps biblique et au temps du Coran, il était quasiment impossible pour une femme non mariée de subvenir toute seule à ses propres besoins. Le plus souvent, les femmes n'avaient reçu aucune éducation pour exercer un métier. Les femmes à cette époque-là comptaient sur leurs pères, leurs frères, et leurs maris pour subvenir à leurs besoins et les protéger. Les femmes non mariées étaient fréquemment exposées à la prostitution ou à l'esclavage. Du fait des guerres incessantes, la différence significative entre le grand nombre de femmes et le faible nombre d'hommes aurait donc laissé un très grand nombre de femmes dans une situation plus qu'indésirable. Il semblerait donc que "la religion" ait autorisé la polygamie pour protéger et pourvoir aux besoins des femmes qui n'auraient de toute façon pas pu trouver de maris. Bien que ce ne fût pas l'idéal pour une femme que de vivre en situation de polygamie, cela était toutefois un moindre mal par rapport à d'autres alternatives comme la prostitution ou être la maitresse d'un ou plusieurs hommes mariés, l'esclavage ou la disette. ...Publié le :
2 août 2017Par:
Nafi SallPeut-être qu'il vaut mieux être "seconde épouse" que pas mariée du tout (ou maitresse) quand on prend de l'âge et qu'on ne veut pas finir sa vie toute seule. Les femmes (mures) seules (veuves, célibataires sans ou avec enfants, divorcées...) attirent la convoitise de beaucoup d'hommes déjà mariés, collègues et des gigolos (et même les domestiques) qui ne veulent pas les respecter, mais juste "jouer" avec elles. Le statut de femme mariée (en quelque sorte) (même en tant que seconde, troisième ou quatrième épouse) les protègent contre certaines dérives de la société...Finalement aussi, certaines femmes maltraitées, humiliées et battues tout le temps dans le mauvais mariage "monogame" dans lequel le mari découche et a de nombreuses maitresses au dehors, se retrouve mieux dans un mariage polygame dans lequel toutes les femmes sont connues et respectées...(Il n' y a pas non plus "d'enfants du dehors" non reconnus par rapport aux autres enfants "légitimes". Dans la polygamie, tous les enfants sont reconnus...Publié le :
2 août 2017Par:
Ismael KoffiLes Ivoiriens contournent quotidiennement la loi sur le mariage civil monogame "légal" en scellant des unions coutumières ou musulmanes en dehors du mariage légal au vu et au su de tous. Faut-il leur faciliter la tâche et les y encourager en autorisant la polygamie ? Le débat mérite d’être ouvert: Tromper sa femme, avoir des « maitresses » et des enfants hors-mariage est courant, dit-on. Si on ne s'attarde pas sur les causes de cette « polygamie de fait », on devrait se pencher tout de même sur ses conséquences (familiales) pour en tirer des leçons. Les enfants de dehors ne peuvent pas être reconnus sans l’accord de l’épouse légitime qui est dans le foyer. Mais est-ce de leur faute (aux enfants du dehors)? Est-ce que la Loi doit pour autant les pénaliser ? La légalisation (éventuelle) de la polygamie n'implique pas pour autant qu'on l'impose aux ivoiriens, mais qu'au moins, on donne le libre choix aux couples ...A l'heure actuelle, le code civil ivoirien interdit l’adultère et la polygamie. Or aujourd’hui, que voyons-nous? Les policiers verbalisent ceux qui téléphonent pendant qu’ils sont au volant de leur voiture, mais ne verbalisent pas ceux qui commettent l’adultère ou ont plusieurs femmes illégalement. La légalisation éventuelle de la polygamie visera surtout à sortir les unions contractées selon les usages coutumiers (ou musulmans) du vide juridique, avec toutes les conséquences néfastes que cela a sur la vie des personnes concernées, notamment les femmes et les enfants.Publié le :
2 août 2017Par:
Olgane BeugrePourquoi tant de gens qui sont dans une relation extra-conjugale croient qu’ils sont faits l’un pour l’autre et que leur relation durera pour la vie ? La plupart de ceux qui passent par cette situation disent des choses comme : on se comprend tellement ! On dirait que nous sommes faits l’un pour l’autre. Il y a sorte de « symbiose » indescriptible entre eux et les moments qu’ils passent ensemble sont presque toujours caractérisés par de l’excitation. Mais en fait, la relation adultère est basée le mensonge ; elle est trompeuse et illégitime à la base. Elle séduit toujours. Elle est toujours agréable au départ mais amère à la fin ! Peut-on mettre du feu dans sa poche sans que les vêtements s’enflamment ? Peut-on marcher sur des braises sans se brûler les pieds ? De même, celui qui court après la femme de son prochain ne demeurera pas indemne ; s’il la touche, il ne saurait rester impuni. (Proverbes 6 :27-29)Publié le :
2 août 2017Par:
Ann KoudouEn gros, sur 100 personnes dans une relation extra-maritale, entre 1-10 d’entre elles finissent par se marier avec le partenaire extra-conjugal, et parmi ces 1-10 personnes 75% vont divorcer dans les 5 ans suivant le mariage. Par ailleurs, des études montrent que, lorsqu’une relation adultère remplace une relation maritale, cette relation adultère est soumise au même stress émotionnel que le mariage mais a deux fois plus de chances de casser. De plus, le taux de divorce et le pourcentage d’infidélité sont plus élevés dans les mariages qui se sont construits ou qui ont commencé par une relation extra-maritale. En gros, si vous décidez de quitter votre conjoint actuel pour votre maîtresse ou votre amant, il y a de fortes chances que cette relation ne tienne pas parce qu’elle est basée, construite sur une très mauvaise fondation !Publié le :
2 août 2017Par:
Ann Koudou[Les partenaires adultères finissent-ils par se marier et vivre un mariage heureux] ? Quelques fois. Mais franchement, très rarement. En tout cas, la probabilité pour que cela se fasse est plus faible que les deux partenaires impliqués dans l’adultère se l’imaginent. En réalité, c’est vraiment très très rare que des personnes impliquées dans une relation extra-conjugale finissent par se marier et aient un mariage heureux, épanoui et qui dure sur le long terme. Et ceux qui finissent par se marier ont, d’après les statistiques sur le divorce, deux fois plus de chances de divorcer que ceux dont les mariages n’ont pas commencé par une relation illicite. Donc dans très peu de cas, certaines relations finissent par marcher. Mais ce sont de rares exceptions. Dans la majorité des cas cependant, ces relations construites au départ sur le mensonge et l’illusion finissent par se désintégrer. Malgré tout, les personnes impliquées y croient vraiment. Ils vivent une sorte de relation « addictive » dans laquelle ils ont l’impression de ne pas pouvoir se passer de l’autre et pensent vraiment qu’ils finiront par être ensemble pour le restant de leur vie. Mais il y a tant de témoignages qui disent le contraire !Publié le :
2 août 2017Par:
DjelITcheMoi j'ai une chose a dire que la MAJORITE MALHONNETEMENT pense, meme souhaite tout bas, mais que moi DjeliTche HONNETEMENT pense, et meme souhaite tout haut: c'est DE TROUVER UN CERTAIN MECHANISME JURIDIQUE QUI PERMETTE LE MARIAGE legitime (je ne parle pas de legal), NE SERAIT-CE QU'UNE SECONDE EPOUSE.Sinon, cela me fout la chair de chien quand la Majorite des maries, dits maries devant Dieu et le maire, passent leur clair temps a s'envoyer une maitresse (dans le bon cas) ou des multitudes de maîtres (dans le pire en l'air dans l'ombre. C'est tellement criminellement hypocrite ce comportement que cela me pisse par les pores. En tout cas je prefere marier legitimement (je ne dis pas legalement) une deuxieme epouse que de marier legalement une et passer son temps a ller tricher dehors. D'ailleurs, cet article ne demontre-t-il pas que tout le monde d'une maniere ou d'une autre se fait maintenant a l'idee que les hommes maries ont des maîtresses dehors? Triste tout ceci. Pourtant l'ESSENTIEL est la. DjeliTche KoumanTiguiPublié le :
2 juillet 2017Par:
Mrs Xuma No. 6Dans la vie, il y a ce qui est bien et ce qui est mal. Coucher avec des hommes mariés pour une jeune fille ou une jeune femme, c’est mal. (Les circonstances de chacune sont différentes. Certaines femmes sont jeunes et immatures, certaines sont fans de l’homme marié en question, certaines femmes sont divorcées ou veuves et aimeraient devenir deuxième, troisième ou quatrième femme si la polygamie est un jour légalisé au pays, certaines sont abusées ou violées, pour d’autres, ce sont des rapports incestueux…) peu importe, c’est mal. Sans vouloir faire la morale aux autres, ce n’est pas le genre de conseils (de coucher avec les hommes mariés) que je donnerai à une soeur ou à ma fille…Publié le :
2 juillet 2017Par:
La Trierweiler... Anne Pingeot, Dalida, Laure Adler...Christina Forsne ... La liste des femmes qui ont été les "maitresses" de Mitterrand est longue comme la liste des maitresses de Mobutu, Bongo, Eyadema ou Yaya Jammeh... Cela ne veut rien dire en soi et ne veut pas dire que cela doit être valorisé et présenté comme un "modèle de vie" auquel devraient aspirer nos filles et nos soeurs... Je ne suis pas d'accord avec "Donneur de leçons de mon c-- ---" . Mais je respecte son avis. A chacun son opinion sur la question.Publié le :
2 juillet 2017Par:
Danielle Pingeot@ Donneur de leçons de mon ...: Si vous préférez vous que vos filles et vos soeurs soient des “maitresses” (des femmes du dehors), moi je préfère que mes filles et mes soeurs soient des femmes dans leur foyer respectif. A chacun son choix. A chacun son éducation et à chacun aussi le choix de l'éducation et des conseils qu'il/elle donne à ses filles et ses soeurs...Personne ne peut donner de leçons à qui que ce soit. Dans la vie, les conseils ne remplaceront jamais l'expérience individuelle de chacun...Publié le :
2 juillet 20172/FHB vivait avec "la Paix" aussi à la vue de tous, donc il n'a pas utilisé la gô, il est même mort alors que c'était elle et pas Thérèse dont il n'a pas divorcé non plus. Des ministres connus aussi, Gbagbo avec sa Chimone et Nady, on va dire qu'il l'a mariée, mais non car la BIGAMIE en CI n'est pas reconnue ! Donc c'est sa maitresse et il ne l'a pas sautée puis abandonnée et même il est accro à elle alors ... Ne pas confondre les choses, il y a les coups et il peu y avoir une qui n'a pas eu la bague au doigt certes, mais le gars marié est à ses côtés quoiqu'il en soit et il n'a pas l'intention de la larguer. Des histoires comme ça courent les rues depuis la nuit des temps car un homme ne peut pas se contenter d'une seule femme ! Les maitresses que vous vilipendez ne sont pas uniquement là pour l’appât du gain, certes cela existe, mais il ne faut pas généraliser. Mieux des femmes mariées ayant divorcé et ou devenues veuves elles mêmes ensuite vont avec des hommes mariés donc on dit quoi de ça ? C'est la vie et les aléas de la vie. Nul ne peut jeter l’opprobre à qui que ce soit sur ces domaines là. En plus nombreuses extra conjugale AIDENT BEAUCOUP ces dames dans leurs foyers car elles permettent de désamorcer en écoutant le mari de madame et en lui faisant tout ce que cette dernière n'aime pas ou refuse ou qu'il ne peut pas lui faire trop gêné à SUPPORTER SA VIE qui peut parfois lui peser. Donc les maitresses peuvent être d'utilité publique mais surtout d'utilité pour les couples afin qu'ils perdurent et oui, il y a même des études là dessus.... Demain quand vos soeurs et vos filles iront coucher avec un homme marié j'espère que vous saurez leurs parler à leurs tours alors. Fichez la paix aux gens le monde est ce qu'il est. Ceux qui veulent suivre à la lettre leurs religions et les préceptes le fassent et l'appliquent pour eux. Mais je ris car on ne voit pas cela sur le terrain même les prêtres, pasteurs, imams baisent les femmes mariées mdrrr ! Morale de merde.Publié le :
2 juillet 2017Par:
IlyanUne mes "amies" est longtemps sortie avec un homme marié à qui elle écrivait de chaudes lettres d’amour qu’il déchirait à chaque fois pour ne pas se faire prendre par sa femme. Puis cet homme marié a finalement divorcé de sa femme. Mais il n’a pas voulu marier son ancienne maitresse jusqu’à ce qu’il lui fasse un enfant. Alors, la famille de la maitresse a exigé le mariage et un mariage coutumier et religieux (musulman) a eu lieu. (Cet homme ne voulait plus du tout se remarier, au fond. Il n'y a eu donc aucun mariage civil et légal). Pour l’ex-maitresse devenue « femme au foyer », cela a été un "calvaire", la suite de cette relation amoureuse. En effet, l’ancien amant devenu mari la maltraitait et découchait souvent ou bien rentrait toujours à des heures impossibles…En plus, elle est devenue une femme battue. A la moindre discussion, les coups pleuvaient sur elle, tout le temps. Son nouveau mari (ex-amant) la battait sauvagement et copieusement. La famille (de la femme battue) ne voulait pas qu’elle quitte son mari violent et lui demandait toujours de retourner dans son foyer (qu'elle fuyait) en demandant pardon à genou au mari violent. C'est ainsi que son calvaire (de femme battue) a duré ainsi plusieurs années. Quand cette pauvre femme est allée se plaindre auprès de sa belle-mère pour dire que son fils sort trop et découche, sa belle-mère lui a répondit : « Quand tu as rencontré mon fils au dehors, il était bien marié et c’est comme ça qu’il sortait tu as accepté cette situation pour la femme qui était dans son foyer. Maintenant que c’est toi qui est dans le foyer, accepte-aussi ce que tu as voulu pour celle qui t’a précédée dans ce foyer… ». Bref, [mari mal acquis ne profite jamais est la leçon de cette triste histoire bien réelle ] !Publié le :
2 juillet 2017Par:
BonéboEspérons que l'auteur de ce papier s'est suffisamment renseigné sur la vie de ses proches (père, mère, soeur, frère, oncle et tante) avant d'écrire ce papier de naïf. Le mariage est un sacrement. Tout homme normal aspire au mariage. Mais ne diabolisons pas celles et ceux qui s'engagent dans des relations extra.PLUS D'ARTICLES
-
Paix dans le monde : Euphrasie Yao invite femmes et jeunes à l’action
-
Fondation BJKD : 150 jeunes en stage grâce au 3e programme « Insert’Jeunes »
-
Côte d’Ivoire .Sassou Nguesso sollicite le soutien de Ouattara à la candidature de Firmin Matoko à la direction générale de l’UNESCO
-
L’Enquête du jeudi. Remorquage des véhicules en panne : Que d’abus ! Les automobilistes grognent
-
La Côte d’Ivoire affiche un excédent commercial de 1462 milliards de FCFA
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara et Hélène N’Garnin échangent sur les droits des enfants
-
Côte d'Ivoire .La prévalence du SIDA passe de 1,82% en 2022 à 1,7% en 2024
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle : (3)- ce qu’on en pense à Biankouma
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle : (2)- ce qu’en pensent des Abidjanais
-
États-Unis : une enseignante plaide coupable d'avoir envoyé des photos nues à un élève sur Snapchat
-
Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara candidat à la présidentielle : Ce qu’on en pense… (1)- À Alépé
-
Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle pour « un pays prospère en paix et en sécurité »
-
AfroBasket féminin : Les basketteuses ivoiriennes en quarts de finale après une victoire maîtrisée face à l’Angola
-
Côte d'Ivoire. À Washington D.C., 20 intellectuels ivoiriens rendent hommage à Alassane Ouattara autour d’un livre
-
Côte d’Ivoire. Un tragique accident fait 16 morts sur l'axe Katiola-Niakaramandougou
-
Corruption en Gambie : le procès du système Barrow
-
Côte d’Ivoire. Commerçants, transporteurs et artisans de retour sous les lignes haute tension à Yopougon
-
Kibarou . Cette conséquence de la guerre qui persiste dans les mémoires à Bouaké
-
La quadrature du cercle
-
Côte d’Ivoire. Alino Faso s’est donné la mort par pendaison
-
Côte d’Ivoire. Les femmes journalistes sportives veulent briser les barrières
-
Côte d’Ivoire. Beugré Mambé inaugure la première cité préfectorale à Bingerville
-
Côte d'Ivoire. « Auguste Miremont : d’Houphouët à Ouattara en toute liberté », un livre qui déclenche une avalanche d’hommages
-
Usa . Les communautés ivoirienne et africaine rendent hommage au Président Ouattara
-
Au Tribunal. Il prétend avoir volé du "fer mort"
-
RDC : ouverture du procès de Joseph Kabila ce vendredi devant la Haute Cour militaire
-
Élection présidentielle en Côte d'Ivoire : Le gouvernement travaille à avoir une élection apaisée
-
L’Enquête du jeudi. Les pervers d’Abidjan : ils agressent sexuellement les femmes dans les bus
-
Diaspora. Spike Lee nommé ambassadeur du Bénin auprès des Afro-descendants aux États-Unis
-
BAD: Mohamed Ould El-Ghazouani remercie Alassane Ouattara pour son soutien à l’élection du nouveau président de la BAD
-
Publié le :
2 octobre 2017Par:
Malick