publicité

Sport

Un Cameroun renversant s'offre la Coupe d'Afrique des nations 2017

Publié le :

Inexistant ou presque en première période, le Cameroun, sous l'impulsion de Vincent Aboubakar, s'est réveillé pour s'offrir la cinquième CAN de l'histoire des Lions indomptables !
Une ouverture de Nkoulou, un contrôle aérien de Vincent Aboubakar, un coup du sombrero sur Gabr, une frappe en force : c'est à deux minutes de la fin, alors qu'on se dirigeait vers la prolongation, que Vincent Aboubakar est venu offrir la Coupe d'Afrique des nations 2017 au Cameroun ! Dans un stade de Libreville acquis à la cause des Lions indomptables, cette très belle finale nous aura offert un sacré suspense.
 
Et pourtant, au bout de quarante-cinq minutes, on était loin d'imaginer un tel scénario. Elneny avait en effet ouvert la marque pour les Pharaons dès la 21e minute. A l'origine de l'action dans le rond central, le milieu d'Arsenal combinait avec Salah et Warda pour se présenter face à Ondoa, trompé à son premier poteau (1-0, 21e). Sous l'eau, sans idée, sans justesse technique, le Cameroun bafouait son football.
 
Mais on est certain que le discours de Hugo Broos, le sélectionneur camerounais, à la mi-temps, a été salvateur pour le succès de son équipe. Les Camerounais étaient complètement revigorés au retour des vestiaires. Avec, à l'heure de jeu, un coup de boule du revenant Nicolas Nkoulou, entré en jeu en première période (1-1, 59e). Une domination nette jusqu'au bout, avec des Egyptiens sans réaction, pour, donc, au bout du compte, remporter la CAN 2017. Le Cameroun est champion d'Afrique !
 
 
 
 
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 décembre 2025

Le Gouvernement vise 62 % d’accès à l’électricité d’ici 2030 en RDC

5 décembre 2025

En Guinée-Bissau, la junte installe un Conseil national de transition

5 décembre 2025

Mali : la société civile plaide pour une loi sur le changement climatique

5 décembre 2025

Poutine évoque les négociations “complexes” avec les Etats-Unis sur l’Ukraine: “Nous devons nous engager dans cet effort”

5 décembre 2025

Taekwondo : Cheick Cissé Sallah entre au Comité international olympique



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité