-
COMMENTAIRES
Publié le :
2 mai 2017Par:
SamaVoilà le lien,je me suis trompè en publiant un lien de youtube Merci :http://gambiano.net/trouble-malabo-equatorial-guinea-yaya-jammehs-mother-asombi-bojang-wants-return-home/Publié le :
2 mai 2017Par:
SamaVoilà le lien,je me suis trompè en publiant un lien de youtube Merci :http://gambiano.net/trouble-malabo-equatorial-guinea-yaya-jammehs-mother-asombi-bojang-wants-return-home/Publié le :
2 mai 2017Par:
SamaVoilà le lien,je me suis trompè en publiant un lien de youtube Merci :http://gambiano.net/trouble-malabo-equatorial-guinea-yaya-jammehs-mother-asombi-bojang-wants-return-home/Publié le :
2 mai 2017Par:
SamaJammeh est un peu particulier sa mère ne le quitte d'une semelle , elle est tjrs derriere lui et partout....c'est le mysticisme Diola.Publié le :
2 mai 2017Par:
SamaLa maman ne realise pas encore ce qui l'a arrivè....elle ne cesse actuellement de demander de retourner en Gambie à Bajana/Badiana un gros village casamancais....elle dit qu elle peut pas vivre en guinèe en dehors de son village...https://www.youtube.com/watch?v=VDj7h53Qtk0Publié le :
2 mai 2017Vraiment du n'importe quoi à lire encore ! Donc les mères d'ailleurs ne prient pas pour leurs gosses elles aussi ? Non, partout dans le monde la majorité des femmes devenues mères prient pour le bien être et la santé de leurs enfants, et prier ne veut pas toujours dire réciter des paroles apprises par coeur et débitées bêtement sans d'ailleurs toujours en comprendre tout le sens comme souvent chez nous en Afrique d'autant plus que cela vient des autres et que la traduction est toujours peu fiable... Enfin bref ! Pourquoi cette femme n'a pas telle une bonne mère conseiller à son fils de mieux se comporter et pourquoi voyant que celui ci emprisonnait à tour de bras ces propres concitoyens et autres qui ne correspondaient pas à ce qu'il voulait voir et ou entendre de leurs part de ne pas continuer ce genre de choses totalement anormales et dont la moralité et la vraie foi ne peuvent permettre d'excuser ? Donc assez de bobards svp Mr Biton, car là ça passe mal et indigeste à souhait. Elle à jouit de tous les privilèges de la position de son fils et à participé de manière claire à ce que celui nuise à la Gambie jusqu'à son départ. Quand elle roulait carrosse dans une des cylindrées confortables issues de la prévarication du pouvoir par son fils elle montrait ses dents non et bien maintenant qu'elle rigole en Guinée Équatoriale puisqu'en plus ils sont partis avec tout le magot et les bagnoles en sus !!! Non pas pitié d'elle, non. Au moins avec leurs départs à tous deux l'espoir est permis pour les mères qui jusqu'ici avaient tant pleuré, et qui maintenant peuvent peut être sourire dans l'espoir de savoir qu'elles pourront voir revenir elles aussi LEURS FILS EXILES OU EMBASTILLES PAR LE SIEUR YAMMEH. Non mais de qui se moque t'on, un même genre de la Marguerite Gado (Paix à son âme néanmoins car elle peut être ma grand maman malgré tout). Sinon tout ça là c'était pas bien. Faut pas faire croire aux gens que de tels comportements de mère sont justes et/ou excusables.Publié le :
2 mai 2017Par:
Mamadou KamateJ'ai toujours pris plaisir a lire Isaie Biton Coulibaly.Mais j'ai eu du mal a lire ce texte et aussi a le digerer.Monsieur Biton je vous demande pourquoi cette maman n'a t-elle pas prodiguer des conseils a son fils de president qui a ete un veritable dictateur pendant ses vingt deux (22) ans de regne ? Le peuple gambien n'en veut pas a maman car il ne lui a pas demander de suivre son fils en exil.C'est plutot le fils qui en a fait la demande. Elle peut toujours revenir s'installer sur sa terre natale ou meme faire la navette entre son fils et la Gambie. J'aime bien MR Biton Coulibaly mais cette fois ,il est passe a cote du sujet.Publié le :
2 mai 2017Par:
Femi EbikayodeOù donc était la maman de Jammeh quand il commettait des crimes pendant ses 22 ans de dictature sanguinaire ? Ne pouvait-elle pas lui donner de bons conseils ? Alors qu’il brandissait toujours le Coran de la main droite, Yaya Jammeh comme beaucoup de « musulmans » pratiquait le « maraboutage » et les fétiches et commettaient beaucoup d’abominations (interdites par l’Islam) tels que le viol et la séquestration des femmes et des filles d’autrui par exemple … La dimension mystique de l’ex homme fort de Banjul n’est un secret pour personne. Il est de notoriété publique qu’il adorait un crocodile blanc, qui lui aura permis d’après la conscience collective de régner sans partage 22 ans durant, à la tête de la Gambie. Heureusement pour les Gambiens, ce crocodile blanc a été neutralisé dans la nuit du 24 janvier 2017 et tué par des inconnus. Yaya Jammeh était entré alors dans une colère noire en apprenant cela et avait ordonné des arrestations tous azimuts qui ont eu lieu à Kanilaï peu après cet "acte odieux" commis sur ce monstre aquatique (appartenant à Yaya Jammeh)Publié le :
2 mai 2017Par:
Ade BakareEst-ce que c'est Yaya Jammeh le "seul" qui a une maman ? Et ses victimes, les gens qu'il a tué et tous ceux dont il a arraché leurs femmes ou violé leurs filles, eux-aussi n'avaient-ils pas de mamans ? Faut pas Isaïe Biton Koulibaly va nous distraire ici avec des larmes de crocodiles pour la maman de Jammeh? C'est de la malhonnêteté intellectuelle de sa part de faire semblant de penser que c'est (seulement) la presse occidentale qui a qualifié Yaya Jammeh de dictateur. Est-ce que la maman de Jammeh ne pouvait-elle pas lui donner aussi de bons conseils, quand Yaya Jammeh se comportait de manière sanguinaire ? «Yaya Jammeh couchait avec les filles gambiennes sans porter de préservatif et enceintaient ces jeunes filles et ces femmes mariées qui étaient ses proies faciles. Il les emmenait faire des tests de VIH/sida (tout comme Gbagbo le faisait) avant de coucher avec elles, parce qu’il ne portait pas (tout comme Gbagbo) de préservatif quand il couchait à droite et à gauche…». Pourtant, n’est-ce pas Yaya Jammeh lui-même qui, en janvier 2007, déclarait à la face du monde qu’il pouvait traiter et guérir le sida ? Mieux, il en avait fait la publicité et la loufoque propagande devant les caméras… A bon, il faisait d’abord tester les filles et les femmes avant de coucher avec elles …Publié le :
2 mai 2017Par:
MOMOJe ne connais pas l'auteur et je puis rester poli. Mais dire ici que Dieu recommande de 'respecter le pere et la mere' afin d'voir une longue vie sort de l'extraordinaire et je tombe des nus. C'est le probleme qui est souvent source de nombreux malentendus dans notre Afrique. Malgre le non-respect de certains parents envers leurs enfants ou souvent des parents qui poussent des enfants dans des deboires, les enfants eux doivent avoir l'obligation de respect envers leurs aines? Je ne crois pas que Dieu puisse recommander cela. Un texte avec beaucoup de contradictions.Publié le :
2 mai 2017Par:
Lago TapeMonsieur Isaïe Biton Koulibaly : Nul n’a le monopole de l’indignation, et ce n’est pas banaliser un acte ignoble, et encore moins le justifier, que de le replacer dans le contexte des actes de même nature, dans lequel, de surcroît, il a été inscrit, d’emblée et explicitement, par son auteur. Vous vous indignez (avec raison) parce que le président élu Barrow s'est montré ignoble envers la maman de Jammeh. Monsieur Isaïe Biton Koulibaly, je veux bien compatir à la douleur de la maman de Jammeh. Mais, laissez-moi vous poser la question suivante : Quand est-il de la douleur des mamans des victimes de la cruauté Jammeh ? Compatissez-vous aussi à leur douleur ? Quand Yaya Jammeh (en dictateur sanguinaire*) faisait exécuter sans pitié les prisonniers politiques et de droit commun, est-ce qu’il pensait que eux aussi, les exécutés, avaient une mère, comme lui-même ? En tant que croyant, notre compassion ne doit pas être sélective ou bien se limiter seulement à la souffrance (bien réelle) de la maman de Jammeh. Réservons aussi un peu de nos larmes pour pleurer aussi avec les mamans de toutes les victimes de Yaya Jammeh. Refusons l’indignation ou la compassion sélective. Dans votre indignation sélective, vous qualifiez Jammeh de("celui que la presse occidentale a baptisé de dictateur"). Même si la définition de ce qu'est un dictateur n'est pas scientifique, il y a des signes objectifs que Jammeh n’était pas un démocrate. Loin s’en faut ! Par exemple, l’accession au pouvoir de Jammeh par un coup d'état en 1994 ainsi que sa promesse (non tenue) de rendre le pouvoir aux civils, après 4 ans de transition…Ses 22 ans au pouvoir par des moyens illégaux …Publié le :
2 mai 2017Par:
KauneytEt quoi encore? Qu'elle revienne asseoir son fils sur le fauteul présidentiel. Et patati et patata. Vraiment c'est à désespérer souvent de nos intellos. Vous les idéalisez mais ils trouvent toujours le moyen de vous décevoir. Je préfère me taire sinon je vais manquer respect à quelqu'un que j'admire beaucoup.PLUS D'ARTICLES
-
Coopération. Les Etats Unis satisfaits des travaux de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi à Abidjan
-
Au Tribunal. Il s'envole avec un Caterpillar
-
Côte d’Ivoire . La Fondation Tchépé offre une radio à Ponvogo
-
Bengassou : Le journaliste André Silver Konan investi président de la mutuelle
-
Côte d’Ivoire. Une Académie s’ouvre à Yamoussoukro, pour lutter contre la corruption
-
Côte d'Ivoire - SFI. Adama Coulibaly veut améliorer l’accès à l'eau potable et à l’habitat
-
Au Burkina, le mausolée Thomas Sankara sera inauguré le 17 mai prochain
-
Nouvelle station d'eau potable de Gbémou (Bagoué) : Un pas de plus vers le développement durable
-
Négociations entre Kinshasa et l’AFC/ M23 : des défis majeurs persistent
-
L’Enquête du Jeudi. Beauté. Des maladies dans les perruques
-
Abidjan. Gonzagueville étouffe sous les ordures (Reportage)
-
Medias. La source donne du crédit à l’information(Dr David Youant)
-
UEMOA : Adama Coulibaly appelle à la modernisation de l'écosystème financier sous-régional
-
Électrification ; La Côte d’Ivoire veut couvrir 100% du territoire national en 2025
-
Réunions de printemps. La Banque mondiale réitère son soutien à la Côte d'Ivoire
-
La justice ordonne le rétablissement de Voice of America, que Trump veut démanteler
-
Tribunal du Plateau : A 18 ans, Franck retourne en prison pour le vol d’un téléphone
-
Transfusion sanguine en Côte d'Ivoire : l'État reconnaissant envers les donneurs de sang,
-
Présidentielle en Côte d’Ivoire .Les carottes semblent cuites pour Tidjane Thiam
-
Au Tribunal. Verdict clément pour le voleur de courant « bana bana »
-
Côte d’Ivoire. Un homme interpellé avec un revolver à Adjamé
-
Décès du Pape François : L’Afrique pleure un apôtre de la paix
-
Côte d'Ivoire. Gardiens de cases sacrées yacouba : une relève difficile à assurer
-
Au Tribunal. Le pêcheur, sauvé des eaux de la condamnation pour trafic de drogue
-
Le pape François est mort à 88 ans
-
Côte d’Ivoire. Ce que cachent les cases sacrées des Yacouba
-
Côte d'Ivoire. 109 enfants et adultes mendiants retirés des rues d'Abidjan
-
Joseph Kabila séjourne à Goma dans un contexte de controverse
-
Au Tribunal. Faux en écriture. Voulant rendre service, la secrétaire risque 10 ans de prison
-
Côte d’Ivoire : Le niveau de l’insécurité est en baisse de 14%
-
Publié le :
2 juillet 2017Par:
Aya de Yopougon