publicité

Sport

RDC: le gouvernement annonce des funérailles officielles pour Etienne Tshisekedi

Publié le :

Le gouvernement de la RDC veut organiser des funérailles officielles pour honorer la mémoire d’Etienne Tshisekedi, opposant historique et ancien Premier ministre décédé le 1er février à Bruxelles de suite d’une embolie pulmonaire.
« Nous attendons que le gouvernement puisse de manière formelle prendre toutes les dispositions pour les funérailles de cette illustre personnalité qui est un ancien Premier ministre de notre pays, un ancien ministre et qui a été le numéro 2 lors des élections de 2011 et qui était à la tête du deuxième parti politique au Parlement de la RDC », a déclaré à Radio Okapi Lambert Mende, porte-parole du gouvernement.
Il se dit tout de même « surpris » par la mort du président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi.
« Nous sommes un peu surpris parce que hier, nous étions en discussion avec M. Félix Tshisekedi [fils d’Etienne Tshisekedi] jusque vers 18 heures dans le cadre des concertations entre les participants aux discussions directes de la CENCO. Nous savions que Tshisekedi père était admis à l’hôpital pour des examens et nous apprenons cette triste nouvelle maintenant. Nous présentons nos condoléances à la famille du président de l’UDPS et à tous les membres de son parti », a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Etienne Tshisekedi est décédé à l’âge de 84 ans à Bruxelles. Il était arrivé mardi 24 janvier après-midi dans la capitale de la Belgique, en provenance de Kinshasa pour des examens médicaux.​

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 décembre 2025

Le Gouvernement vise 62 % d’accès à l’électricité d’ici 2030 en RDC

5 décembre 2025

En Guinée-Bissau, la junte installe un Conseil national de transition

5 décembre 2025

Mali : la société civile plaide pour une loi sur le changement climatique

5 décembre 2025

Poutine évoque les négociations “complexes” avec les Etats-Unis sur l’Ukraine: “Nous devons nous engager dans cet effort”

5 décembre 2025

Taekwondo : Cheick Cissé Sallah entre au Comité international olympique



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité