publicité

Sport

CAN 2017: déception ''en basse côte ''après l’élimination des Etalons du Burkina

Publié le :

Une scène de déception s’est emparée, mercredi soir, de la Côte d’Ivoire après l’élimination des Etalons du Burkina Faso de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 de football , à l’issue d’une défaite (3-4 tirs-au-but) contre l’Egypte, a constaté un journaliste de APA sur place.
L'Egypte va disputer sa 9è finale de CAN de son histoire dans un contexte d'énorme déception pour les Burkinabè qui ont réalisé de grands efforts pendant  les120 minutes de jeu. Mais les Pharaons ont su rester fidèles à leurs principes en étant patients et efficaces.
De Port-Bouët (Sud d’Abidjan) à Abobo  (Nord d’Abidjan) en passant par Koumassi, Marcory, Treichville et Adjamé, un calme plat régnait dans les rues après cette défaite des Etalons.
‘’Avec l’élimination des Eléphants au premier tour, sous considérons ici cette équipe du Burkina Faso comme l’équipe B de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, nous l’avons supporté jusqu’au bout’’, explique Alain Kouamé, rencontré à Adjamé-Liberté (Centre d’Abidjan) où il avait prévu ‘’faire la fête’’ avec des amis burkinabè.
 En dépit de cette défaite, certains membres de la colonie burkinabè estimée à près de 4 millions de personnes en Côte d’Ivoire n’ont pas boudé leur plaisir. ‘’Je pense que c’est un parcours honorable. Cette équipe du Burkina mérite d’être célébrée et c’est ce que nous faisons’’, a renchéri Gilbert Sawadogo, assis sous le préau d’un maquis (buvette) toujours à Adjamé-Liberté et au-dessus duquel flottait  le drapeau national bicolore (rouge et vert) du Burkina Faso.
Les mêmes scènes de déceptions ont été également constatées dans plusieurs villes de l’intérieur du pays notamment à Bouaflé (Centre-Ouest), Soubré et San-Pédro (Sud-Ouest) et à Bouaké (Centre). 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité