publicité

Economie

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec une délégation du Comité Economique et Social Européen

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 30 janvier 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation du Comité Economique et Social Européen, conduite par son Président, M. Georges DASSIS.
Au terme de l’entretien, le Président du Comité Economique et Social Européen (CESE), M. Georges DASSIS, a indiqué que l'Institution qu'il préside a pour vocation de soutenir les Institutions similaires, c'est à dire les Institutions qui représentent la Société civile organisée afin qu'elles puissent mieux remplir leur rôle d'intermédiaire entre le pouvoir exécutif et les Organisations de la Société civile; qu'il s'agisse d'employeurs, de syndicats de travailleurs salariés ou encore d'autres associations représentatives.
Il a ensuite révélé s'être accordé avec les Autorités ivoiriennes sur la nécessité de développer une réflexion et de formuler des recommandations concrètes en matière de formation des jeunes en vue de leur proposer des emplois et réduire ainsi le taux de chômage en Côte d'Ivoire.
Pour terminer, M. Georges DASSIS s'est dit persuadé que c'est à travers ce genre d'initiatives visant à créer des emplois que nous allons contribuer à la résolution du problème du chômage des jeunes en Côte d'ivoire et permettre ainsi à tous les citoyens ivoiriens de vivre dans la dignité et dans une certaine prospérité.
Notons que le Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, M. Charles DIBY-KOFFI, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Patrick ACHI, et le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à cet entretien. 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2026

Ouganda: l’opposant rwandais en exil, Robert Kabera, a été retrouvé mort

20 octobre 2026

“Le dispositif policier sera massif”: Lecornu anticipe les nouvelles manifestations prévues

20 octobre 2026

CAN 2025/Recours sénégalais contre la victoire du Maroc sur tapis vert : la décision du TAS attendue pour fin novembre

20 octobre 2026

Arabie saoudite : des explosions entendues dans la capitale

20 octobre 2026

Crise politique et sécuritaire en RDC : l’Union africaine soutient le dialogue inclusif et l’ordre constitutionnel



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité