publicité

Sport

CAN 2017:Le Cameroun au bout du suspense

Publié le :

Au bout du suspense, le Cameroun s'est qualifié pour le dernier carré de la CAN 2017. Le Sénégal a été battu lors de la séance des tirs au but (0-0 a.p., 5 t.a.b. à 4).
Le Sénégal et le Cameroun nous ont offert le premier match à suspense de ces quarts de finale de la CAN 2017. Dans une rencontre où les deux nations ont eu leur temps fort, même si le Sénégal a davantage dominé, elles n'arrivaient cependant pas à se départager au bout des 90 premières minutes. Direction la prolongation. Une prolongation où Jacques Zoua aurait pu être le héros du Cameroun s'il avait gagné son face à face devant l'impeccable Diallo (105e). Peut-être un peu plus court physiquement, le Sénégal, qui avait très bien démarré le match mais qui se montrait trop maladroit, peinait à répondre. Mais sa défense tenait le coup. Dans la seconde période de la prolongation, Baldé Keita, bien servi par Saliou Ciss, vendangeait complètement sa reprise à dix mètres des cages camerounaises (111e), alors que la frappe de Ndiaye (119e) ne trouvait pas non plus le cadre.

Direction la toujours très redoutée séance des tirs au but. À ce petit jeu, Moukandjo répondait à Koulibaly (1-1), Oyongo faisait de même face à Kara Mbodj (malgré l'intervention insuffisante d'Ondoa, 2-2), Moussa Sow faisait jouer son expérience avant de voir Teikeu égaliser (3-3). Les tireurs ne tremblaient pas en début de séance. À l'image de Saivet puis de Zoua (4-4). Sadio Mané, l'un des meilleurs joueurs d'Afrique, craquait en cinquième position. La main ferme d'Ondoa repoussait la tentative du joueur de Liverpool. Le boulevard était donc ouvert pour Aboubakar, qui envoyait son pays en demi-finales.



publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité