publicité

Sport

CAN 2017 : la RD Congo quasiment qualifiée, la Côte d'Ivoire mal embarquée

Publié le :

Quoi qu'il se passe ce soir entre le Maroc et le Togo, l'opposition entre les Marocains et les Ivoiriens mardi prochain sera très attendue ! Ce vendredi, à Oyem, Congolais et Ivoiriens nous ont proposé un très bon match, où tout s'est quasiment joué en première période. Neeskens Kebano, l'ancien Parisien, ouvrait la marque dès la 9e minute. Et si Wilfried Bony, servi par Max-Alain Gradel, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 26e), le très bon Junior Kabananga, passeur décisif sur l'ouverture du score, inscrivait le deuxième but de sa CAN 2017 à peine deux minutes plus tard (2-1, 28e). Dans un premier acte globalement dominé par les Congolais.

Les Ivoiriens, auteurs d'un match nul face aux Togolais en ouverture, étaient alors dos au mur. Mais les coéquipiers de Serge Aurier, titulaire, finissaient tout de même par obtenir le point du nul. Une frappe des vingt mètres de Serey Dié, le joueur du FC Bâle, était déviée par Marcel Tisserand. Matampi, le portier de la RDC, ne pouvait rien faire (2-2, 67e). Derrière, les hommes de Dussuyer poussaient, Aurier était même proche du troisième but sur un corner (87e) tandis que la réalisation de Salomon Kalou était justement refusée pour hors-jeu (91e), mais ils concédaient un second nul dans la compétition. Avec quatre points, la République démocratique du Congo est en très bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité