publicité

Sport

CAN 2017 : le Sénégal maraboute la Tunisie

Publié le :

Le Sénégal a été l'équipe la plus réaliste sur cette pelouse ce soir et s'impose 2-0 face à la Tunisie pour la première journée du groupe B. Sadio Mané sur penalty à la 10e minute et Kouyaté de la tête à la demi-heure de jeu ont suffi pour faire la décision ce dimanche. Grâce à ce succès, les Lions prennent la première place de la poule et rompent enfin cette malédiction qui l'empêchait de battre les Aigles de Carthage en Coupe d'Afrique des Nations. Il a fallu donc attendre la cinquième confrontation entre ces deux sélections pour ce signe indien s'évaporer.
La chance n'était en effet pas du coté des Tunisiens aujourd'hui. Il ne s'agit pas d'un hold-up car le Sénégal a lui-aussi été très dangereux sur ses offensives. Mais le ballon avait décidé de ne pas se frotter aux filets sénégalais. Trois actions illustrent cette deveine : un corner de Khazri repoussé sur la ligne par la défense à la 59e, une mauvaise relance du défenseur sénégalais Kara qui finit sur le poteau à la 69e, et une parade du gardien Diallo sur un tir de Msakni à la 77e. L'entrée de Khazri en seconde période a fait du bien aux Tunisiens. Mais sa non-titularisation par le sélectionneur Henryk Kasperczak laisse perplexe.
 
 
Quand le Sénégal manque de marquer contre son camp
Cette action démontre le manque de veine des Tunisiens avec Kara qui se loupe dans sa relance. Heureusement pour lui, le ballon touche le montant.
 
Le Sénégal réalise donc une excellente opération ce soir puisque l'Algérie et le Zimbabwe se sont neutralisés (2-2) dans l'autre match du groupe. Mais, au-delà de cet aspect purement comptable, les Lions ont fait forte impression, notamment en attaque avec ce duo redoutable Sadio Mané-Baldé Keita. Guidée par Aliou Cissé, cette équipe n'a pas imité les autres favoris de la CAN et a fait preuve de sérieux pour son entrée en lice.
Il s'agit en outre de la rencontre la plus aboutie depuis le début de la compétition. Sur une pelouse du Stade de Franceville qui était de qualité, le spectacle a été au rendez-vous avec deux équipes qui se rendaient coup pour coup en terme d'occasions de but. Malheureusement pour les Tunisiens, ces derniers perdent aux points.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité