publicité

Sport

Qui est Kouakou Koffi Hervé, l'Homme du match

Publié le :

A déjà 20 ans, Il est international A burkinabé et titulaire dans les buts de l’ASEC Mimosas, le club le plus prestigieux de Côte d’Ivoire. De par sa jeunesse et surtout son talent, KOFFI Kouakou Hervé a conquis bien des cœurs parmi les Actionnaires et les Ivoiriens qui voient en lui un gardien de but d’avenir de la trempe des Alain GOUAMENE, Losséni KONATE, Copa BARRY et autres qui ont fait les beaux jours du club jaune et noir. Portrait !
Qui est KOFFI Kouakou Hervé ?
Né à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), le 16 octobre 1996, KOFFI Kouakou Hervé est le fils de l’Ivoiro-burkinabé KOFFI Kouakou Hyacinthe, l’ancien footballeur international burkinabé qui a d’abord évolué au Stella Club d’Adjamé avant de s’installer à Bobo –Dioulasso et d’opter pour la nationalité burkinabé.
Parcours atypique d’un gardien de but en pleine ascension.
Formé au centre de formation Rahimo FC de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), KOFFI Kouakou Hervé est devenu, en Très peu de temps, l’un des gardiens de but, les plus convoités du continent. Déjà à l’âge de 17 ans, il est transféré à l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (L1 burkinabé). Après seulement une saison avec ce club du milieu de tableau, le jeune gardien de but est prêté au Racing Club de Bobo-Dioulasso, l’un des clubs phares du Burkina Faso. Il fait entre-temps ses classes dans les équipes nationales cadette, junior, des U23 et locale du Burkina Faso. Il participe aux 11e jeux Africains en tant que gardien de but titulaire des Etalons et dispute la finale de la compétition face aux Greens Eagles qui l’ont finalement emporté (1 – 0). Cette saison, dans l’objectif de bâtir une équipe conquérante et pour remplacer SANGARE Badra Ali, l’ASEC Mimosas a fait appel à ce jeune international gardien de but.
Une entame de saison remarquable avec l’ASEC Mimosas.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que KOFFI Kouakou Hervé a marqué son territoire en signant à l’ASEC Mimosas, en novembre dernier. Il a saisi sa chance dès son premier match, lors de la rencontre ASEC Mimosas-JCAT comptant pour la 5e journée de la Ligue 1. Malgré une prestation moyenne de l’équipe, le jeune gardien de but a tiré son épingle du jeu, en gardant sa cage inviolée. Depuis ce match, il n’a plus quitté le but mimosas reléguant ainsi DIOMANDE Namory au rang de deuxième gardien. Après 8 matches disputés avec les Jaune et Noir, il n’a encaissé qu’1 seul but, face l’AS Denguélé qui avait tenu l’ASEC Mimosas en échec (1 – 1), lors de la 7e journée de la Ligue 1, au Stade de la Paix de Bouaké.
‘‘C’est un joueur prometteur avec des qualités enfouies que nous travaillons pour les mettre en valeur,’’ a confié Bakary KONÉ, l’entraîneur des gardiens de but de l’ASEC Mimosas.
Bonne suite de carrière à KOFFI Kouakou Hervé !
 
KOFFI DIGEST
 
NOM : KOFFI
PRENOMS : Kouakou Hervé
DATE DE NAISSANCE : 16 octobre 1996
LIEU DE NAISSANCE : Bobo-Dioulasso (Burkina-Faso)
NATIONALITE : Ivoirien-Burkinabé
POIDS : 80 kg
TAILLE : 183,5 cm
ANCIEN CLUB : Racing Club de Bobo-Dioulasso (en prêt)
Centre de formation avec lequel le transfert a été conclu : Rahimo FC (Président, Rahim Ouedraogo, ancien international burkinabé, a joué au FC Twente (Pays-Bas)
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité