publicité

Sport

CAN 2017: grève de l’entraînement dans la sélection de la RD Congo à cause des primes

Publié le :

Les joueurs de la République Démocratique Du Congo ont fait la grève de l’entraînement vendredi soir, alors que leur premier match de la CAN 2017 de football est prévu lundi contre le Maroc, en raison « d’un problème de primes ».
         Cela fait des années et des années, c’est toujours la même chose. On se prépare bien pour jouer nos matchs et à la fin il y a toujours un problème de primes  », a déclaré Youssouf Mulumbu, capitaine des Léopards, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, où il est entouré de plusieurs coéquipiers.
«  Certaines situations sont à déplorer. Ceci dit, le 16 janvier nous allons défendre fièrement notre drapeau  », contre le Maroc, a toutefois prévenu Mulumbu sur son compte Twitter.
 
 
 
La RDC n’est pas la seule sélection africaine en lice à connaître ce genre de problèmes financiers. L’équipe du Zimbabwe, remontée contre sa Fédération (Zifa) notamment sur la question des primes, avait un temps refusé d’embarquer dans le vol qui devait l’emmener au Gabon, pays-hôte de la CAN 2017, avant de trouver «  une solution à l’amiable  » avec les responsables de la Zifa.
Les Congolais de Florent Ibenge, 3es lors de la précédente édition, ont hérité d’un groupe très relevé en compagnie de la Côte d’Ivoire, tenant du titre, du Maroc et du Togo.
 



publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité