publicité

Societe

Cameroun : La prostitution dans la ville de Douala, un « métier » en pleine expansion

Publié le :

En effet, la plupart des jeunes filles et des femmes qui se livrent au plus vieux métier du monde, justifient leur motivation par le fait qu'elles sont pauvres et sans emplois.
C'est le cas de cette jeune demoiselle qui se fait appeler « la tigresse » dans un coin chaud de la ville, appelé grand-Moulin à deido. C'est dans l'arrondissement de Douala premier. Cette dernière explique qu'elle a dû abandonner l'école en classe de 5ème, parce que ses parents n'avaient plus de moyens et de surcroit ils se sont séparés. Elle a dû se jeter dans la prostitution pour gagner un peu d'argent et subvenir à ses besoins les plus élémentaires.
Pour d'autres observateurs, l'expansion de la prostitution s'explique surtout par le fait qu'elle a pris de nouvelles formes. L'une des formes de la prostitution du moment à Douala, c'est la prostitution masquée ou stratégique. Elle consiste à ouvrir par exemple des centres de beauté et de massage dans lesquels, il existe des salles parallèles pour passer du temps avec des prostituées. Cela se fait en toute clandestinité et dans la plus grande discrétion. Les clients sont reçus d'abord pour des séances de massage et par la suite ils sont conduits dans des chambres pour rencontrer des prostituées, s'ils en font la demande.
D'autres réseaux de prostitution sont organisés dans les quartiers « omnisports » de bépanda et « Elf » dans la zone de village. Il est question de contacter un démarcheur qui est chargé de trouver une prostituée selon les critères du client. Lorsque le marché est conclu et le versement effectué, le démarcheur transmet le numéro de téléphone du client à la prostituée qui va à la rencontre de ce dernier dans une chambre d'hôtel réservée pour la circonstance. La première partie de la somme est généralement versée avant la rencontre et le reste après la satisfaction totale des désirs. Le démarcheur n'a que ses commissions en fonction de son deal avec la prostituée.
On peut donc comprendre pourquoi la prostitution a pris de l'ampleur dans la ville de Douala. Celles qui gèrent ces différentes formes de prostitution restent dans l'ombre, et se font de l'argent sans toutefois que l'on ait une idée de la provenance de leurs ressources financières.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 octobre 2025

Le Capitaine Ibrahim Traoré appelle à une révolution scientifique et industrielle pour l’indépendance du Burkina Faso

25 octobre 2025

L'ex-président Rajoelina déchu de sa nationalité malgache

25 octobre 2025

Désinformation en ligne/Période électorale : Un internaute interpellé pour diffusion de fausses informations

25 octobre 2025

De “fortes chances” que Trump rencontre Kim Jong Un la semaine prochaine, selon Séoul

25 octobre 2025

Etats-Unis : Un condamné exécuté par inhalation d’azote, une forme de « torture » selon les experts



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité