publicité

Sport

Au Cameroun, les courbettes d’un ministre devant Paul Biya amusent le Web

Publié le :

Puisque la mode est aux challenges, le Cameroun a trouvé le sien grâce à son ministre des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt. Le membre du gouvernement a été pris en photo, vendredi, dans une position peu habituelle, saluant le président Paul Biya. À la grande joie des internautes, qui y vont tous de leur parodie.
Vendredi 9 décembre, le président camerounais recevait l’équipe nationale féminine de football au Palais de l’unité. L’équipe s’était hissée six jours plus tôt en finale face au Nigeria (défaite 0-1) lors de la 10e Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine organisée par le Cameroun. À cette occasion, le ministre des Sports s’est illustré en saluant de façon très révérencieuse le président de la République Paul Biya, deux pieds écartés, tête baissée, et à un mètre du chef de l’État.
Un geste raillé par les internautes, qui ont lancé le #CourberDosChallenge ou #BidoungChallenge pour imiter le ministre, dans toutes les situations les plus improbables.
Et comme Internet n’a pas de limite, certains sont mêmes allés plus loin en combinant le #CouberDosChallenge et le #MannequinChallenge ou encore en rédigeant une chanson rappelant les bases du "salut" à la mode du ministre des Sports.

 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 septembre 2026

Le président nigérien Abdourahamane Tiani a procédé vendredi à quatre nominations au sommet de la hiérarchie militaire, deux semaines après la mutinerie survenue à la base 101 de Niamey.

13 septembre 2026

Fédération ivoirienne de football: Yacine Idriss Diallo reconduit pour un deuxième mandat

13 septembre 2026

Villa de Jammeh d'une valeur de 3,5 millions de dollars : les USA s'apprêtent à transférer l'argent de la vente à la Gambie

13 septembre 2026

L’Irak limoge un commandant après l’attaque de drones contre l’Arabie saoudite

13 septembre 2026

Naufrage d’un ferry indonésien: au moins un mort, 102 personnes secourues



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité