publicité

Sport

Au Cameroun, les courbettes d’un ministre devant Paul Biya amusent le Web

Publié le :

Puisque la mode est aux challenges, le Cameroun a trouvé le sien grâce à son ministre des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt. Le membre du gouvernement a été pris en photo, vendredi, dans une position peu habituelle, saluant le président Paul Biya. À la grande joie des internautes, qui y vont tous de leur parodie.
Vendredi 9 décembre, le président camerounais recevait l’équipe nationale féminine de football au Palais de l’unité. L’équipe s’était hissée six jours plus tôt en finale face au Nigeria (défaite 0-1) lors de la 10e Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine organisée par le Cameroun. À cette occasion, le ministre des Sports s’est illustré en saluant de façon très révérencieuse le président de la République Paul Biya, deux pieds écartés, tête baissée, et à un mètre du chef de l’État.
Un geste raillé par les internautes, qui ont lancé le #CourberDosChallenge ou #BidoungChallenge pour imiter le ministre, dans toutes les situations les plus improbables.
Et comme Internet n’a pas de limite, certains sont mêmes allés plus loin en combinant le #CouberDosChallenge et le #MannequinChallenge ou encore en rédigeant une chanson rappelant les bases du "salut" à la mode du ministre des Sports.

 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 avril 2026

Le blocus américain est “voué à l’échec”, insiste l’Iran

30 avril 2026

30 avril 2026: Journée internationale du jazz

30 avril 2026

Trois familles sur dix en RDC ont une consommation alimentaire pauvre (Rapport)

30 avril 2026

Mali. Attaques barbares du 25 avril 2026 : Le Chef de l’Etat promet la neutralisation complète des groupes impliqués

30 avril 2026

Ligue des champions: Hakimi indisponible les "prochaines semaines" et forfait pour la demi-finale



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité