publicité

Societe

Yaya Jammeh un nouveau dilemme pour l'Afrique !!!!!!

Publié le :

Pour la petite histoire , la génitrice de Yaya Jammeh celle qui serait la gardienne de ses fétiches , celle qui faisait venir les marabouts des quatre coins de l'Afrique pour protéger le pouvoir serait décédée le matin du vote........ce qui expliquerait cela pour les plus incrédules . Sa protection mystique aurait volé en éclat !
Bref Yaya Jammeh reconnaît sa défaite sans aucune interférence dans le travail de la commission électorale , sans proposition de ré-comptage des billes , sans aucune forme de roublardise surtout surtout sans effusion de sang ! Tout démocrate devrait saluer ce geste , applaudir des deux mains cet acte inimaginable de la part de Yaya Jammeh.
Serait-ce ce nouveau vent tant rêvé qui se soufflerait déjà sur notre Afriki ??
Je salue avec émotion ce geste de Yaya Jammeh. Grande émotion certes pour l'acte mais surtout pour les proches des victimes de ses nombreux coups d'état inventés et mis en oeuvre  par l'ancien homme fort de Banjul avec ses corollaires d'assassinats sommaires .Des pères de famille jusqu'à ce jour introuvables après leur enlèvement par la garde présidentielle. Aujourd'hui Yaya Jammeh hors du pouvoir que fera le nouveau pouvoir ?
1-Vu sa belle sortie, devrait on encore juger Yaya Jammeh quitte à effarouché les dictateurs du continent encore au pouvoir ?
2-Vu sa belle sortie devrait on demander aux parents de ses nombreuses victimes de pardonner sans savoir ce qui est advenu à leurs proches ? Faire le deuil de leurs parents en ignorant ce qui leur est arrivé ?
3- Vu sa belle sortie, devrait on lui coller une paix royale quitte à lui offrir une belle retraite dans un pays de son choix? Un acte qui rassurerait les derniers dictateurs à lâcher doucement le pouvoir en préservant ainsi des vies ?
Vu la belle manière choisie pour quitter le pouvoir , l'Afrique suivra de très près la gestion de Yaya Jammeh par le nouveau pouvoir . Nous espérons et nous prions de vivre plus souvent des élections aussi apaisées afin d'accélérer le développement de notre continent .
Mahoua S.Bakayoko
 
 



publicité

FIL INFO

18 février 2025

L’hospitalisation du pape va se prolonger

18 février 2025

Le bilan monte à au moins 14 morts dans l’est des États-Unis, en partie inondé

18 février 2025

Le maire de New York s’enfonce dans la crise, son conseil municipal veut sa démission

18 février 2025

L’UDPS dénonce les meurtres de ses membres dans les zones occupées par le M23

18 février 2025

Cameroun : Deux morts sur le Pont du Wouri



Fanico

Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024


Annonces
publicité