publicité

Sport

Isaac Angbo rempile pour un 3ème mandat

Publié le :

Isaac Angbo a  rempilé pour son troisième mandat à la tête de la fédération ivoirienne de judo. C’était  ce mardi  au siège du Comité National Olympique lors de l’assemblée générale élective. Une nouvelle aventure que le patron du judo ivoirien place sous le signe de la paix retrouvée, de la professionnalisation  mais  surtout de la quête d’un héritage digne.
 
Isaac Angbo  tiendra  les gouvernails du  judo ivoirien pour les quatre prochaines années. Aux affaires depuis 10 ans  et unique candidat en lice, le président  Angbo  et sa liste  ont  été réélus sans surprise par les  17 clubs  présents sur les 19 affiliés avec 32 voix soit 94,11.
Un bilan fort satisfaisant
En 10 ans de présence à la tête de la faitière du judo ivoirien, Isaac Angbo  et son comité directeur ont abattu un boulot considérable qui parle en leur  faveur. Cela, en dépit de la  crise qui a secoué la famille du judo à moment donné. Tous les voyants sont au vert. Les grands sacrifices consentis pour le développement du judo  portent leurs fruits. De  21 clubs en 2006, l’on en est à 50 aujourd’hui  avec 26 inscrits. Le nombre de licenciés est passé du simple au double .300 en 2006 et 740 aujourdh’hui.Au niveau continental, l’on note une nette progression.10è, il y a quelques la Cote d’ivoire  trône fièrement parmi les 7 meilleures nations de judo. Mieux  le judo ivoirien  a été présent aux dernières olympiades (2012,2016) avec son athlète Zouleiha Daboné Abzetta.Des performances qui ont valu plusieurs reconnaissances.Parmis elles, celle du cabinet AVAZ  et  de l’Etat ivoirien qui qui reconnait le TIAO comme l’une des grandes compétitions du pays. À A côté du moral, il faut souligner la bonne santé des fianances.Cette année, la FIJDA  finit la saison avec un excédent  de plus 4 millions FCFA contrairement à l’année dernière ou les caisses présentaient un déficit d’un millions.
Les 4 prochains challenges
Isaac Angbo et sa liste entendent mettre les bouchées doubles en vue de  permettre au judo ivoirien de se hisser à un autre standing les 4 prochaines années. Leurs axes majeurs s’articulent autour du développement, la professionnalisation, l’éducation et l’héritage. Mais le chantier de l’héritage  demeure un réel défi pour Isaac Angbo. « Mon plus grand défi est la maison du judo. Nous tenons à laisser des acquis  au judo ivoirien. Le TIAO retrouvera son ancienne appellation Tiva  en vue de négocier un open. Nous aurons les assises du judo afin de définir  les orientations pour l’envol du judo. » a-t-il soutenu. De tels projets ne   sauraient être réalisables sans la paix au sein de la famille. C’est pourquoi, Isaac Angbo a séance tenante demandé à Me Krémé l’un des anciens dissidents de rejoindre son équipe afin  développer ensemble le judo ivoirien.
Au soir de cette assemblée générale élective, les projecteurs sont désormais braqués sur la nouvelle saison qui pourrait démarrer  la dernière semaine de décembre. Cette année, une dizaine de judokas ivoiriens séjourneront à partir du mois de janvier au centre de haut niveau de Budapest en Hongrie. Ce, en vue de se préparer  pour les grandes joutes de 2017.
LEBENI K
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité