publicité

Sport

La CAF suspend un arbitre ghanéen

Publié le :

Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football

L'arbitre ghanéen Joseph Lamptey Odartei va rater la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017 en raison d'une suspension de trois mois prise à son encontre par la Confédération africaine de football (CAF).
La mesure a été rendue publique par la Fédération sénégalaise de football (FSF).
"Faisant suite à la lettre de contestation et de protestation de la FSF sur l'arbitrage du match Afrique du Sud-Sénégal, la CAF informe que sa commission d'arbitrage a pris la décision de suspendre l'arbitre Lamptey pour trois mois", écrit la FSF dans un communiqué.
Le sifflet ghanéen est "ainsi exclu de la prochaine CAN au Gabon, en raison de sa faible performance", ajoute la FSF.
Joseph Lamptey Odartei était l'arbitre central du match Afrique du Sud-Sénégal du 12 novembre dernier, qui comptait pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Un "manque flagrant d'impartialité"
Dans des correspondances adressées à la CAF et à la Fifa, la FSF leur avait demandé d'ouvrir des enquêtes sur l'arbitrage du match du 12 novembre joué en terre sud-africaine.
Les Lions du Sénégal avaient été battus par deux buts à un, une victoire de l'Afrique du Sud que la Fédération sénégalaise de football imputait au "manque flagrant d'impartialité" de Joseph Lamptey Odartei.
La prestation de l'arbitre a entraîné "des conséquences directes sur le score final du match, avec notre défaite par deux buts à un et l'affaiblissement de notre position dans le classement pour la qualification à la Coupe du monde", avait ajouté la FSF.
Selon le communiqué publié ce lundi par la Fédération sénégalaise de football, la CAF a promis "d'agir et de sanctionner les arbitres défaillants tout en poursuivant son travail concernant leur formation".
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité