publicité

Societe

Le Centre de Formation d’Ethiopian délivre des diplômes à 322 professionnels de l’aviation

Publié le :

Le Centre de Formation aux métiers de l’aviation d’Ethiopian Airlines, le plus grand d’Afrique, membre à part entière du Trainer Plus de l’OACI et Centre mondial de formation agréé par l’IATA, vient de délivrer des diplômes de fin d’études à 47 pilotes, 92 techniciens de maintenance aéronautique, 50 personnels de cabine et 133 agents commerciaux. La cérémonie a eu lieu dans les locaux du Centre, le 17 novembre 2016.
 
A cette occasion, le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, a accueilli et félicité les nouveaux diplômés, leur a remis à tous leur diplôme, puis a remis les insignes aux pilotes et aux personnels de cabine, ainsi que des prix d'excellence aux étudiants les plus méritants.
 
Le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde Gebremariam, a souligné : « Nous croyons que l'éducation est le plus grand facteur d’égalisation en ce 21e  siècle et notre Centre de Formation s’est positionné, de façon stratégique pour former les jeunes Africains aux dernières technologies et compétences de l'aviation, en vue de s’approprier, gérer et exploiter leurs propres compagnies nationales pour une industrie de l'aviation sûre, économique et fiable selon les normes mondiales. Nous devons continuer à étendre notre capacité, à encourager la jeunesse et à les préparer au développement de l'aviation africaine du 21e  siècle ».
 
Opérant avec succès depuis les six dernières décennies depuis sa création en 1956, le Centre de Formation a contribué de façon significative à atténuer la pénurie critique de professionnels de l'aviation qualifiés. Actuellement, le Centre forme 1 500 jeunes par an et envisage d'augmenter sa capacité d'accueil à 4 000 d'ici à 2025.
 
Le Centre de Formation est certifié par l'Autorité de l'Aviation Civile Ethiopienne, l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis, l'agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et l’IATA Safety Audit (IOSA).

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 juillet 2025

Mali : Instauration de couvre-feux dans plusieurs régions pour raisons sécuritaires

5 juillet 2025

Googan Tan : Lutte contre les djihadistes : la carotte et le bâton, une voie pour vaincre le terrorisme au Mali

5 juillet 2025

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s’envole pour un séjour en France

5 juillet 2025

Bruno Lemarquis alerte sur la situation critique de 7 millions de déplacés en RDC

5 juillet 2025

Des inondations au Texas font au moins 24 morts et une vingtaine de disparus



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité