publicité

Sport

Laurent Pokou et sa fille Cynthia luttent contre la mort.

Publié le :

On l'appelle l'homme d'Asmara et il a écrit les plus belles pages de l'histoire du football ivoirien. Laurent Pokou est interné à la PISAM depuis quelques mois en raison d'une Hernie discale qui tarde à être opérée. L'icône du football ivoirien lutte en ce moment contre la mort comme c'est le cas de sa fille, la belle Cynthia Pokou, internée au CHU de Yopougon. Un mal pernicieux la ronge depuis longtemps. Après un séjour à la clinique Danga, son entreprise, la Lonaci a renoncé à l'assister. Le CHU de Yopougon, son nouveau point de chute ne rassure pas.
L'homme d'Asmara et sa fille cloués au lit dans des centres de santé éloignés l'un de l'autre; prise entre deux feux, son épouse qui doit faire la navette entre mari et fille. Malheureusement, à côté de cette douleur, c'est l'inertie de certaines personnes dans les instances de la Fédération Ivoirienne de Foot-ball et du gouvernement ivoirien. Situation choquante et décevante quand on sait qu'ailleurs, les gloires comme Laurent Pokou en difficulté, sont une affaire d'État : cas du capitaine des lions indomptables, Rigobert Song qui doit bénéficier de l'assistance du gouvernement camerounais pour son évacuation sanitaire.
Laurent Pokou, pour ce qu'il a fait pour la Côte d'Ivoire mérite de son pays. Pareil pour sa fille!
Le silence coupable de ces personnalités informées, à qui l'on demande simplement de saisir le chef du gouvernement ou le Président de la République (certainement non informés),est étrange.
Après ce sont les larmes de crocodile et les ballets hypocrites quand il y a un malheur. Touchons du bois!
Marie-Ravor Freeman

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité