publicité

Sport

Bongo: "pas de raison" que la CAN-2017 ne se tienne pas au Gabon

Publié le :

Le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a assuré que son pays était prêt à accueillir comme prévu la Coupe d'Afrique des Nations de football du 14 janvier au 5 février 2017, dans des propos rapportés lundi par le quotidien l'Union
"A l'heure où nous parlons, il n'y a pas de raisons pour que cette coupe ne se tienne pas chez nous. Les stades seront prêts et nous aurons de beaux matches", a déclaré M. Bongo lors d'un entretien samedi soir à la chaîne publique Gabon Télévision, reproduit in extenso par le quotidien.M. Bongo s'exprimait alors que la Cour constitutionnelle venait de valider sa réélection en rejetant la requête de son rival Jean Ping après un mois de crise post-électorale très tendue.
Un pic de violence avait été atteint le 31 août après la première proclamation de la victoire d'Ali Bongo par la commission électorale, avec des émeutes, des morts et des arrestations par centaines.
Le tirage au sort de la CAN-2017 est prévu à Libreville le 19 octobre prochain.
Les 16 équipes qualifiées disputeront les rencontres de poule dans quatre villes: Libreville, Franceville (sud-est), Port-Gentil (ouest) et Oyem (nord) près du Cameroun.
afp
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité