publicité

Sport

Bongo: "pas de raison" que la CAN-2017 ne se tienne pas au Gabon

Publié le :

Le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a assuré que son pays était prêt à accueillir comme prévu la Coupe d'Afrique des Nations de football du 14 janvier au 5 février 2017, dans des propos rapportés lundi par le quotidien l'Union
"A l'heure où nous parlons, il n'y a pas de raisons pour que cette coupe ne se tienne pas chez nous. Les stades seront prêts et nous aurons de beaux matches", a déclaré M. Bongo lors d'un entretien samedi soir à la chaîne publique Gabon Télévision, reproduit in extenso par le quotidien.M. Bongo s'exprimait alors que la Cour constitutionnelle venait de valider sa réélection en rejetant la requête de son rival Jean Ping après un mois de crise post-électorale très tendue.
Un pic de violence avait été atteint le 31 août après la première proclamation de la victoire d'Ali Bongo par la commission électorale, avec des émeutes, des morts et des arrestations par centaines.
Le tirage au sort de la CAN-2017 est prévu à Libreville le 19 octobre prochain.
Les 16 équipes qualifiées disputeront les rencontres de poule dans quatre villes: Libreville, Franceville (sud-est), Port-Gentil (ouest) et Oyem (nord) près du Cameroun.
afp
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité