publicité

Societe

Le vice-Président de la République a présidé l’inauguration officielle du Seen Hôtel Abidjan Plateau

Publié le :

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a présidé, le vendredi 28 juillet, la cérémonie officielle d’inauguration du complexe hôtelier Seen Hôtel Abidjan Plateau.
L’édifice inauguré ce jour est le deuxième hôtel ouvert par la chaîne Mangalis Hôtel en Afrique. Il offre 149 chambres, de nombreuses commodités et une centaine d’emplois directs, pour un coût global d’investissement de 13 milliards de Fcfa. Mangalis Hôtel, filiale hôtelière du groupe Teyliom devrait inaugurer son deuxième hôtel à Abidjan en  2018, selon Yigo Thiam, Directeur général dudit Groupe, qui en a fait l’annonce ce jour.
 
Le vice-Président de la République, avant de procéder à la coupure du ruban et la visite des lieux, a, au nom du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, exprimé ses chaleureuses félicitations au groupe Teyliom.
 
Le vice-Président de la République a indiqué que Seen Hôtel Abidjan Plateau vient renforcer la capacité d hebergement à Abidjan et, partant, favorise la destination touristique Côte d’Ivoire qui est classée par les groupes Accor et Jumia Travel parmi les cinq premières destinations prisées sur le continent africain.
 
Le vice-Président de la République a aussi indiqué que la contribution du tourisme au PIB de la Côte d’Ivoire a progressé, passant de1,8%  en 2011 à 5% en 2015, avec une projection de 7% en 2020. Il a lancé un appel aux investisseurs à s’intéresser davantage à l’industrie hôtelière afin de booster le tourisme et le progrès économique pour tous. Car « Le tourisme est comme un iceberg dont la partie visible est constituée du voyage, de l’hébergement et des services touristiques ; sous la surface, il offre de multiples opportunités aux petites et moyennes entreprises, aux artisans, aux artistes, aux ménages, etc. », a  fait savoir le vice-Président de la République.
Pour sa part, le ministre du Tourisme a saisi l’occasion  pour rendre un vibrant hommage au vice-Président de la République qu’il a présenté comme « un modèle achevé du travail ». Il a de même loué la «grande probité morale » et « l’investissement personnel » au service de la cause publique qui, à ses yeux, ont toujours caractérisé l’homme
Signalons que le vice-Président de la République avait à ses côtés, l’Inspecteur général d’Etat, M. Théophile Ahoua N’doli, le ministre des Transports, M. Amadou Koné, le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Souleymane Diarrassouba,  le ministre du Tourisme M Siandou Fofana, ainsi que le maire de la commune du Plateau, M.  Noel Akossi Bendjo



publicité

FIL INFO

17 octobre 2024

L’international sud-coréen Hwang Ui-jo, qui a évolué à Bordeaux, risque quatre ans de prison pour avoir filmé des relations sexuelles sans le consentement de ses partenaires.

17 octobre 2024

Côte d’Ivoire : Terre d’accueil des 30 candidates au titre de Miss France 2025

17 octobre 2024

Ituri : plus d’un million de personnes souffrent d’insécurité alimentaire (PAM)

17 octobre 2024

Transition au Mali : Les 5 colonels nommés « Généraux »

17 octobre 2024

Musk a donné 75 millions en faveur de la campagne présidentielle de Trump



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité