publicité

Societe

Covid-19 : Le Brésil se positionne comme nouvel épicentre

Publié le :

Selon les récentes données de l’Organisation mondiale de la santé à la date de ce mercredi 27 mai, l'Amérique Latine est le "nouvel épicentre" mondial de la pandémie de coronavirus (Covid-19). Aux premières loges le Brésil, deuxième pays au monde le plus touché derrière les États-Unis, avec 23 473 morts et 374 898 cas positifs officiellement recensés au 25 mai. 
En plus du triste record de mortalité du personnel soignant que le pays détient, les chiffres officiels du ministère de la Santé sous-estiment l’ampleur réelle de la contamination.
‘’Devenant l’un des nouveaux grands foyers du coronavirus, le Brésil a franchi la barre symbolique des 1 000 décès quotidiens depuis le 19 mai et les prévisions pour les prochains mois n’affichent pas des indicateurs rassurant’’, révèle l’OMS. 
Face à un système de santé saturé, l’opposition brésilienne s’insurge contre le Président Jair Bolsonaro qui, refuse de prendre des mesures fortes pour lutter contre la pandémie. ‘’Il lui est reproché de multiplier les bains de foule au mépris des consignes de distanciation sociale et sans port de masques’’. 
A l’instar du système hospitalier qui tombe en lambeaux, la situation est pire partout dans le pays. De San Paulo, à Manus, la capitale amazonienne dépassée par le nombre de morts ou à Rio de Janeiro. Quant au célèbre stade Maracana, il a été transformé en hôpital de campagne. Sept autres ont été construits, dans l’Etat de Rio où également la fermeture des magnifiques plages a été immédiate.
 
Job Atteméné
 
 



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité