publicité

Societe

FPI version Assoua Adou : 206 missions de sensibilisation sur l’enrôlement pour la Carte nationale d’identité

Publié le :

Le Front populaire ivoirien (FPI) version Assoa Adou, a tenu ce mardi 26 mai, à Abidjan, un point de presse sur l’enrôlement pour la Carte nationalité d’identité (CNI), animé par le vice-président et président du comité électoral FPI, Tapé Kipré.  Lequel a réaffirmé la décision dudit parti, de participer aux prochaines joutes électorales en Côte d’Ivoire.
 Cette sortie du FPI, selon le vice-président fait suite aux décisions de son dernier congrès ordinaire de 2018 et de son comité central de mars 2020, pour informer l’opinion nationale et internationale de la mise en place de 206 missions de sensibilisation et d’information pour l’établissement des pièces administratives. Notamment la CNI et le certificat de nationalité. Celles-ci devant permettre à terme l’inscription des citoyens sur le listing des élections présidentielles prochaines du 31 octobre 2020. 
Après son communiqué rendu public le 22 mai 2020 qui a donné de la matière aux médias sociaux, le comité électoral du FPI par la voix de Tapé Kipré, annonce la mise en place d’une mission de 206 délégations, à l’assaut de tout le territoire national et de la diaspora ivoirienne, en vue de la mobilisation des militants et électeurs. 
 Le comité électoral a précisé que «  cette vaste mission est baptisée ‘’ opération inondation électorale’’ dont l’objectif est l’acquisition de documents administratifs, en vue de l’inscription sur la liste électorale 2020. Ces missions s’effectueront du 5 au 7 juin 2020, dans toutes les fédérations FPI en Côte d’Ivoire et dans ses représentations à l’étranger », a annoncé celui qui préside le comité électoral du FPI.
 Pour rappel, il a indiqué que le communiqué du 22 mai 2020 est le prolongement de l’appel lancé le 11 mars 2020 lors d’une conférence de presse par le Secrétaire Général du parti, Dr Assoa Adou, exhortant les militants à participer massivement à cette opération, demandant aux militants d’envahir les centres afin d’obtenir leurs CNI. 
« Avoir les documents administratifs et la Carte nationale d’identité est un devoir pour le gouvernement envers les populations et l’acquisition de cette pièce, un droit pour chaque citoyen », a souligné le vice-président Tapé Kipré.
Par ailleurs, il a relevé que concernant l’opération nationale d’enrôlement pour les CNI, le FPI continue de soutenir que son succès dépend de deux conditions importantes : la gratuité et la multiplication des centres d’enrôlement, pour satisfaire les 11 millions de demandeurs ciblés par le gouvernement. 
Ayant pris la décision de participer à toutes les élections à venir, le FPI invite tout le peuple ivoirien à se faire établir les documents nécessaires à sa participation aux élections prochaines.
 Au terme de son propos, il a déclaré que le FPI prend le peuple ivoirien et les partenaires au développement à témoin, qu’il dressera le bilan de cette opération d’enrôlement national, pour l’établissement des CNI, telle que conduite par le gouvernement à la fin du délai légal fixé.
 
Job Attéméné
 



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité