publicité

Societe

Fête de l’Aid el Fitr : Alassane Ouattara appelle au respect des mesures barrières

Publié le :

Pandémie du coronavirus oblige.
Cette année, l’on a assisté à une fête de Ramadan toute particulière. La plupart des grandes mosquées avec une c         apacité d’acceuil excédant plus de 200 fidèles, n’ont pas été ouvertes ce samedi 23 mai. 
Parmi celles-ci, la grande mosquée de la Riviéra- Golf à Cocody dont le Président de la République, Alassane Ouattara est l’un des fidèles.
A cause de la situation qu’impose la covid-19, le Chef de l’Etat a fait ses deux unités de prières de l’Aid el Fitr, à son domicile avec sa famille, accompagné de quelques membres du gouvernement.
Cette prière a été dite par l’imam de la grande mosquée du Plateau, Djiguiba Cissé.
Au terme donc de cet acte d’adoration, le Chef de l’Etat a formé des vœux de santé et de bonheur à tous les Ivoiriens, insistant encore une fois de plus, sur le respect des mesures barrières prises par le gouvernement en vue de vaincre la pandémie.
«  Comme vous le constatez, je viens de prier chez moi avec les membres de ma famille et quelques membres du gouvernement.
Le coronavirus nous y oblige. Et vous avez constaté que nous avons respecté le nombre de personnes et la distanciation d’un mètre entre nous également.
J’appelle donc tous les citoyens ivoiriens au strict respect des mesures barrières. J’ai foi, si nous respectons ces dispositions que nous arriverons à bout de la pandémie » s’est exprimé le Président Ouattara.
Qui, pour terminer n’a pas manqué de saluer les qualités morales du guide suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, Cheick Aima Boikary Fofana, rappelé à Dieu le dimanche 17 mai dernier.
«  En cette fête de Ramadan, je salue la mémoire de notre guide, le Cheick Boikary Fofana, qui était un homme de foi, de paix. Il a consacré sa vie à la structuration et la modernisation de l’Islam en Côte d’Ivoire » a reconnu le Chef de l’Etat. Qui lors de la Nuit du Destin ( Lahi la toul Qadr)célébrée dans la nuit du 19 au 20 mai dernier, a invité tous les musulmans à ouvrir « Le livre de la vie » du Cheick Aima.
La fête de l’Aid el Fitr a été également célébrée, dans toutes les autres villes de la Côte d’Ivoire dans le strict respect des mesures barrières. Une fête sobre partout dans le pays.
 
I.Sékou Koné



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité