publicité

Societe

COVID-19 : Dominique Ouattara assiste 3 000 familles encadrées par des ONG

Publié le :

La première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a remis des vivres et non vivres pour 3 000 familles à des organisations non gouvernementales engagées dans la protection des femmes et des enfants à la faveur de la lutte contre la crise sanitaire et sociale de la pandémie du coronavirus (CODI-19) dans le pays. 
 
C’était le mardi 28 avril 2020 à Abidjan. Ces dons d’une valeur de 130 millions fcfa sont destinés à des familles démunies du grand Abidjan, épicentre de la pandémie en Côte d’Ivoire. « Vous côtoyez quotidiennement nos soeurs  et nos enfants en situation difficile, vous les connaissez et voyez leurs souffrances de près », a expliqué l’épouse du président Ouattara, par ailleurs présidente de la fondation Children Of Africa, donatrice du jour. 
 
Dominique Ouattara a justifié le choix porté sur ces organisations par le nombre de sollicitations dont elles font l’objet de la part des familles défavorisées. « Votre dynamisme et votre efficacité sur le terrain sont autant de valeurs qui ont motivé mon choix de faire de vous des relais de la Fondation Children Of Africa, auprès de nos sœurs et nos enfants victimes de cette situation », a-t -elle poursuivi. 
 
Dominique Ouattara a profité de l’occasion pour saluer et encourager les efforts réalisés par l’ensemble des Ivoiriens pour stopper la progression de la pandémie. Elle a également invité les populations à renforcer l’application et l’appropriation des gestes barrières face au coronavirus. 
 
En Côte d’Ivoire le bilan de cette crise sanitaire a affiché au soir du mardi 28 avril 2020, 1183 cas d’infection dont 525 personnes guéries et 14 décès.  
 
J.S.Dagou 



publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité