publicité

Societe

Biankouma: Plus de 12 millions de F de matériels sanitaires et de vivres aux populations pour combattre le covid 19

Publié le :

Chères populations et chers parents. Habitants de Biankouma , je suis personnellement venu  ici aujourd'hui pour vous dire que la maladie à Coronavirus est belle et bien une réalité. Cette maladie qui sévit déjà à travers le monde est  présente  en Côte d'Ivoire. Je suis  surtout venu, vous  dire que c'est ensemble que nous pourrions vaincre cette pandémie.
  Car , nous sommes convaincus qu' en respectant à la lettre les mesures barrières  édictées par le gouvernement , personne ne tombera malade à Biankouma et  par extension dans la région du Tonkpi. Dans la dynamique de la  lutte contre le coronavirus en Côte d’Ivoire, l'état fait chaque jour davantage. Aucune des  décisions prises n'a une coloration politique. Toutes  visent essentiellement à l'amélioration du bien-être des ivoiriens » a dit Vagondo  Diomandé , ministre de la sécurité et de la protection civile aux leaders communautaires , élus venus de Sipilou, Biankouma et aux autorités administratives conduites par Hamilton N'guessan N'dre Michel , préfet du département. C'était dans la matinée d’hier, sur l'esplanade de l'hôtel de ville. 
  A son auditoire,  le ministre de la sécurité a demandé un changement de comportement  véritable,  en  s'appropriant les mesures barrières. Marquées  entre autres par le respect d'une distance d'un mètre entre les individus,   à éternuer ou tousser dans le creux du bras,  à ne plus saluer les proches en leur serrant  les mains ou encore à régulièrement se  laver les mains avec du savon et de l'eau.  L'hôte a,  également invité  les uns et  les autres au  strict respect  du couvre- feu en vigueur sur toute l'étendue du territoire national. Un couvre -feu qui chaque jour débute à 21 h pour prendre fin à 5 heures du matin.  Le général Vagondo Diomandé a offert aux populations des communes de Sipilou et Biankouma un important lot de vivres et de matériels sanitaires d'une valeur de  plus de 12 millions de francs CFA.  Dons composés  entre autres de : 250 seaux à robinet, destinés aux opérations de lavage des mains, 250 cartons de savon liquide, 100 cartons de gel hydroalcoolique  et surtout  de 3.000 masques.  Par ailleurs en guise de soutien  à la communauté musulmane  qui entame le jeûne, plus de 60 cartons de sucre,  60 cartons de boîtes de lait, 60 cartons d'huile de table et 60 sacs de riz ont été offerts.
Honoré Droh, correspondant Régional



publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité