publicité

Societe

Fondation Children Of Africa : Le 8ème gala aura lieu le 3 avril 2020

Publié le :

Le 8ème gala de la fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara aura lieu le vendredi 3 avril 2020 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Le thème choisi « Africa is the future ».  C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée par Nadine Sangaré, directrice Côte d’Ivoire de la fondation et l’équipe d’organisation du gala,  le lundi 24 février 2020 au siège de l’organisation à Abidjan. « Nous avons choisi ce thème, en lhonneur de tous les enfants dAfrique, ceux-là même pour lesquels la Fondation Children Of Africa œuvre depuis plus de 20 ans pour leur assurer un avenir meilleur », a-t-elle soutenu.  
Les objectifs à l’issue de ce rendez-vous sont la reconstruction  et l’extension de la Case des Enfants, le premier centre d’accueil des enfants de Children Of Africa construit depuis 1998. Ainsi les fonds recueillis au cours de la soirée permettront de lancer chacun des projets dont le coût global est estimé à 2,5 milliard de F CFA. Cela dit, l’organisation espère récolter à ce 8ème gala un montant de 4 milliard F CFA. Somme qui permettra d’assumer les projets ciblés principalement mais aussi d’engager la fondation dans d’autres projets humanitaires.  
Mais en ce qui concerne la Case des enfants, Nadine Sangaré a expliqué que depuis sa création, elle a permis de prendre en charge plus d’un millier d’enfants démunis. « Plusieurs anciens pensionnaires de la Case qui sont aujourdhui adultes, connaissent une intégration sociale réussie et ont une vie pleinement épanouie. Aussi, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que la Case des Enfants est un havre de paix et de bonheur pour les enfants en détresse», a révélé Madame Sangaré.
Et la Case des enfants, une fois réhabilitée, aura une plus grande capacité selon Adou Benié, architecte dudit projet. Elle sera bâtie sur une superficie de total de 6.807 m2 pour une superficie bâtie de 1.635 m2 pour durée étendue de 12 à 14 mois.
 
J.S.Dagou 



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité