publicité

Societe

IPhone : Le FBI réussit à déverrouiller le dernier modèle sans l’aide d’Apple

Publié le :

Dans le cadre d’une enquête, le FBI est parvenu à déverrouiller un iPhone 11 Pro sans demander l’aide d’Apple. La manœuvre a réussi grâce au boîtier GrayKey, développé par un ancien de la firme à la pomme, rapporte Clubic.
Le FBI voulait déverrouiller l’iPhone 11 d’un homme soupçonné d’avoir aidé son frère à quitter les Etats-Unis après avoir été condamné. Son avocat assure que les autorités n’ont pas pu utiliser le visage du suspect pour déverrouiller l’appareil.

Apple refuse de collaborer

Le boîtier GrayKey, développé par Grayshift, coûte aux alentours de 30.000 dollars. Le système existe depuis plusieurs années mais fonctionnait jusqu’ici uniquement pour les iPhone évoluant sous iOS 12 ou versions antérieures. Cette fois, le boîtier a réussi à déverrouiller un smartphone sous iOS 13, et surtout le dernier modèle en date (et donc le plus difficile à hacker en théorie).
Depuis plusieurs années, le FBI et le gouvernement américain tentent de pousser Apple à créer une « backdoor » sur ses iPhone, qui permettrait aux autorités et renseignements d’accéder à certaines informations sur un smartphone.
 Pour l’heure, Apple refuse toujours de créer cette « backdoor », estimant que cela mettrait en danger tout l’écosystème de l’iPhone ainsi que les données personnelles de ses utilisateurs.« Nous aidons Apple tout le temps sur le commerce et plein d’autres domaines, mais ils refusent de déverrouiller les téléphones des tueurs, des dealers et autres criminels violents », a tweeté Donald Trump ce mercredi. « Ils vont devoir collaborer et aider notre grand pays, maintenant ! »



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité