publicité

Politique

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Hamed Koffi Zarour, candidat pour « Agir »

Publié le :

A un peu moins de dix mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, Hamed Koffi Zarour, président de l’organisation de la société civile « Agir pour la Côte d’Ivoire » a annoncé sa candidature pour la course à la magistrature suprême. C’était dans une vidéo publiée sur sa page Facebook le samedi 18 janvier 2020.
Avec en fond sonore la chanson de l’époque Houphouët Boigny « Soyez béni nanan houphouët Boigny… », ce chef d’entreprise explique que dans cette vidéo de huit minutes que « Depuis la mort du père fondateur de la Côte dIvoire moderne, feu le président Félix Houphouët Boigny, notre père à tous, les Ivoiriens expriment le besoin dun bien être social ». Face à ce constat, Hamed Koffi Zarour propose une vision bâtie autour du triptyque reconstruction de l’unité nationale, renouvellement du pacte social et renforcement de la compétitivité de l’économie. Et à travers le mouvement politique dénommé « Agir » qu’il lancera bientôt, celui-ci veut faire bouger les lignes en octobre 2020. « Lenjeu cest de décider de bâtir avec vous une Côte dIvoire nouvelle, qui unit, une Côte dIvoire de sécurité, une Côte dIvoire de discipline sur tous les plans, une Côte dIvoire de progrès pour tous, une Côte dIvoire plus forte dans une Afrique très dynamique », a-t-il lancé à l’endroit des Ivoiriens.
Hamed Koffi Zarour promet d’agir pour des défis tels que l’unité nationale, la démocratie et de la bonne gouvernance, le développement économique et de la relance de l’emploi ou encore le développement social et la maitrise démographique. Pour monter ce projet, le candidat du futur mouvement politique « Agir » dit avoir écouté pendant deux ans toutes les couches sociales pour recueillir les préoccupations des populations et  toucher du doigt la réalité de leur quotidien.
 
J .S .Dagou
 



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité