publicité

Politique

Sous la lumière de Tindara, Bruno Koné scelle l'union des fils et filles de la Bagoué.

Publié le :

Comme partout où il est passé lors de sa récente tournée de développement et de la cohésion sociale, le Ministre Bruno Nabagné, n'a pas failli à sa réputation d'homme de rassemblement et de conciliation. 
À Tindara, dans le département de Kouto, où il a parrainé une autre fête de la Lumière ce samedi 16 novembre 2019, le coordonnateur général du RHDP a saisi l'opportunité de la présence du Ministre Mariatou Koné, de l'ancien Ministre Koné Dossongui, de l'ex président de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien, Konaté Navigué et d'autres cadres de la région d'obédience politique différente, pour les inviter à l'union sacrée pour booster le développement dans la région de la Bagoué.
« Le développement n'a pas de parti politique, l'électricité qui arrive aujourd'hui va servir tout le monde, RHDP, FPI, PDCI...... C'est pour cela que j'invite tous les cadres de la Bagoué à privilégier le développement de nos régions. Je les invite à nous rejoindre, à rejoindre le président Alassane Ouattara et et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour apporter encore plus de briques au développement de la Côte d'Ivoire en général et de la Bagoué en particulier», a-t-il lancé.
 
C'est en un véritable catalyseur du rassemblement et de l'unité dans la Bagoué que se pose le Ministre Bruno Nabagné Koné.
Avec la Ministre Mariatou Koné, ils ont procédé à la mise sous tension officielle du village de Tindara, qui vient accroître ainsi le nombre de localités électrifiées dans la région.
Rappelons que le gouvernement a pour objectif d'électrifier la quasi totalité des villages de plus de 500 habitants dans la Bagoué et ce d'ici à fin 2020.
En plus du raccordement au réseau électrique national, Tindara à également bénéficié d'un collège moderne tout équipé et a vu la pose de la première pierre d'un château d'eau qui va améliorer la desserte en eau potable dans le village et au delà. 



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité