publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a reçu les Lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce jeudi 14 novembre 2019, au Palais de la Présidence de la République, les Lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire en qualité d'Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires.
Il s'agit de leurs Excellences Léo Vinovezky de l’Etat d'Israël, Lugon-Moulin Anne de la Confédération Suisse, Majidi Koorosh de la République Islamique d'Iran, Wael Ibrahim Ali Badawi El-Sheikh de la République Arabe d'Egypte et Honorine Flore Lydie Magba de la République Centrafricaine.
Les cinq diplomates ont relevé la qualité exceptionnelle des relations de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d'Ivoire et pris l'engagementd'œuvrer à leur renforcement et à leur diversification.
Plus spécifiquement, l’Ambassadeur d’Israël, S.E.M. Léo Vinovezky, a salué l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et Israël et a réaffirmé sa détermination à oeuvrer  à leur renforcement dans tous les domaines, notamment économique, agricole et technologique.
L’Ambassadeur de la Confédération Suisse, S.E.Mme Lugon-Moulin Anne, a salué, quant à elle, la coopération exemplaire entre la Côte d’Ivoire et la Suisse dans les domaines économique et de la recherche scientifique, et a décidé de mettre un accent particulier sur une série d’actions en matière de gouvernance et de culture.
L’Ambassadeur de la République Islamique d'Iran, S.E.M. Majidi Koorosh, a, pour sa part, souhaité le renforcement des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Iran avec, notamment, l’implantation d’usines iraniennes à Abidjan et d’entreprisesivoiriennes à Téhéran.
L’Ambassadeur d’Egypte, S.E.M. Wael Ibrahim Ali Badawi El-Sheikh, s’est, de son côté, félicité des bonnes relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte dans les domaines politique, économique et culturel et a pris l’engagement d’oeuvrer  à leur intensification.
Dernier diplomate à être reçu, l’Ambassadeur de la République Centrafricaine, S.E.Mme Honorine Flore Lydie Magba, a, pour sa part, félicité la Côte d’Ivoire pour sa sortie de crise réussie et a sollicité l’appui de la Côte d’Ivoire dans le processus desortie de crise de son pays.



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité