publicité

Politique

Côte d’Ivoire/ Situation politique : Mamadou Touré clashe Soro : « On n’acceptera jamais tes impolitesses contre Ouattara »

Publié le :

Le porte-parole adjoint du Rhdp, Touré Mamadou, a porté la réplique à Guillaume Soro qui, depuis quelque temps, brocarde Alassane Ouattara et son régime depuis l’Europe où il séjourne. Il a saisi l’occasion de la célébration du centenaire du lycée moderne de Gbon, le samedi 9 novembre 2019, pour décocher des piques contre l’ex-président de l’Assemblée nationale.
« On acceptera jamais tes impolitesses contre Ouattara ! », a lancé Touré Mamadou, comme une mise en garde à Soro. Tel un boxeur qui roue de coups un adversaire, le porte-parole adjoint du Rhdp a enfoncé le clou : « Le président Ouattara n’est pas ce chef qui était assis en France, aux Etats-Unis et après la lutte est venu prendre le pouvoir. Nous n’accepterons jamais que Soro manque de respect au président ! ».
Réagissant au camp Soro, qui prétend avoir fait Ouattara en le hissant au pouvoir, Touré Mamadou a indiqué que c’est plutôt Soro qui doit tout au président du Rhdp, comme lui-même l’a confié à Kandia Camara et à d’autres personnalités du parti au pouvoir. Il a demandé à ses aînés de se mettre en retrait et le laisser porter la réplique à Soro. «  C’est un problème générationnel. Nous nous retrouverons pour parler », a-t-il lancé.
Karine Koré



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité