publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Enseignement supérieur Kouakou Eloi Yao( ex-Doyen de faculté de droit) : « Aujourd’hui, on a une race d’étudiants tricheurs ….... »

Publié le :

Il a jeté un pavé dans la marre quand il a pris la parole au cours d’une cérémonie de remise de certificats des étudiants de la faculté de droit de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, le jeudi 7 novembre 2019. 
Anciennement Doyen de la Faculté de Droit de l’Université Félix Houohouet Boigny , l’avocat Kouakou Eloi Yao a saisi la tribune à lui offerte pour dénoncer la baisse de niveau des étudiants qui sortent des grandes écoles et universités. « Aujourd’hui, malheureusement, on a une race d’étudiants tricheurs. Il y a des étudiants qui ont eu leurs diplômes par la triche ! », a-t-il martelé quand est venu son tour de parole. Puis il a enfoncé le clou : « Ils ont peut-être un Master, mais ça ne vaut rien ! ».
Auparavant, l’ex-Doyen de la Fac de Droit de l’Université de Bouaké a exhorté les étudiants à faire en sorte d’approfondir leurs connaissances en saisissant toute sorte d’opportunité de formation. « C’est bien d’avoir un Master, mais avoir un Master n’est pas une fin en soi. Qu’est-ce que vous valez quand on vous met en situation ? Si vous avez des connaissances approximatives ou dépassées, vous serez contre-productifs », a-t-il encore jeté comme une pierre à la surface de l’eau.
Pour Me Eloi Yao, en effet, il ne suffit pas d’interpeller les autorités gouvernementales sur leur devoir de trouver du travail aux étudiants qui sortent de l’école, il faut aussi que ceux-ci soient être aptes à exercer l’emploi parce qu’ils auront été bien formés. « Vous devez être bons car seuls les meilleurs ont les meilleures opportunités », a encore soutenu l’avocat, tout en exhortant les étudiants juristes à ajouter l’anglais et l’informatique à leur savoir en droit.
Karine Koré



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité