publicité

Politique

La Première Dame échange avec M. Marc Vincent, nouveau représentant d’UNICEF en Côte d’Ivoire

Publié le :

Après le nouvel Ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire, la Première Dame, Dominique Ouattara a reçu en audience   M. Marc Vincent, le nouveau représentant du Fonds des Nations Unies pour les Enfants (UNICEF), le mardi 5 novembre 2019.  
La rencontre a eu lieu à son cabinet de Cocody.  Il s’est agi pour M. Marc Vincent, nouvellement nommé à la tête d’UNICEF en Côte d’Ivoire,  de rendre d’une part,  une visite de courtoisie  à l’épouse du chef de l’Etat, et d’autre part, pour évoquer avec la Première Dame l’étroite collaboration entre son organisation et l’épouse du chef de l’Etat.  Une rencontre qui a été fructueuse au niveau des échanges dont M. Marc Vincent a bien voulu évoquer après la rencontre. « C’est ma première visite chez madame la Première Dame. C’était  l’occasion pour moi, de renforcer le partenariat que nous avons avec  madame la Première Dame.  Vous savez bien qu’elle fait beaucoup pour les enfants de Côte d’Ivoire, et en tant que représentant d’UNICEF en Côte d’Ivoire, il était important pour moi de voir comment nous pouvons continuer ce partenariat.  Nous avons discuté de plusieurs choses comme le travail des enfants et la protection des enfants, les centres d’accueil de Soubré et de Bouaké  et de tout ce que nous faisons ensemble en dehors du travail des enfants. C’était une réunion fructueuse », a-t-il expliqué. 
M. Marc Vincent a été auparavant Directeur du choléra et des finances innovantes auprès de l’envoyé spécial pour le Bureau des Nations Unies en Haïti. Il a succédé au Dr Aboubacar Kampo à la tête d’UNICEF en Côte d’Ivoire.  



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité