publicité

Politique

Futures batailles électorales : Voici ce que le Rhdp veut vendre aux électeurs

Publié le :

Dans la perspective des prochaines élections, le Rhdp semble avoir une idée bien claire de ce qu’il entend proposer aux citoyens et futurs électeurs. C’est ce qui transparaît, en tout cas, dans le rapport ayant sanctionné le séminaire que ce parti a tenu à Yamoussoukro, les 11 et 12 octobre 2019.
Au cours de ce séminaire, ayant réuni ses coordonnateurs régionaux et coordonateurs régionaux associés, le parti d’Alassane Ouattara a en effet réfléchi sur ce qu’il veut proposer dans le cadre de son marketing politique pour susciter l’adhésion des populations à sa cause.
Au sortir des travaux, l’on sait désormais ce que le Rhdp prévoit de « vendre » aux futurs électeurs pour espérer les voir voter pour lui, déjà à la présidentielle de 2020. De fait, le rapport ayant sanctionné le séminaire indique que, pour gagner l’adhésion des Ivoiriens, l’accent sera mis sur deux choses : les valeurs du Rhdp et le bilan des années de gestion de pouvoir par Alassane Ouattara.
Le texte énonce, en effet ceci : « Elle ( la politique de communication du Rhdp, ndlr) doit faire la promotion du bilan positif du gouvernement(…) et promouvoir les valeurs du Rhdp ». On le voit donc, au cours de la pré-campagne et la campagne électorale à venir, le Rhdp mettra en avant les acquis de la gouvernance Ouattara, comme il et est donné de le constater depuis quelque temps. Toutefois, le rapport est muet sur les valeurs du Rhdp sur lesquelles va porter la communication électorale qu’entend enclencher ce parti dans la perspective des élections à venir.
Une seule certitude : le parti au pouvoir envisage de recourir à la communication digitale, via internet et réseaux sociaux, pour un marketing politique gagnant.
Karine Koré
 



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité