publicité

Societe

Pluie torrentielle à Abidjan : 3 morts et d’importants dégâts matériels

Publié le :

La pluie qui s’est abattue sur Abidjan dans la matinée du vendredi 11 octobre 2019 a fait officiellement 3 morts, tous membres d’une même famille. Il s’agit d’un enfant de 3 ans, de sa mère et de son père, décédés des suites d’une décharge de foudre sur leur maison, située à Audouin Santé, dans la commune de Songon.
Ailleurs, la pluie a plutôt occasionné d’importants dégâts matériels. C’est le cas du quartier Akeikoi-Extension, dans la commune d’Abobo. Les commerçants du marché de ce quartier n’oublieront pas de sitôt cette journée pluvieuse, qui leur aura été grandement préjudiciable.
Des commerçants ont vu leurs magasins inondés par de l’eau de la forte pluie qui s’est abattue ce jour. On lisait la tristesse et la désolation sur des visages. Malgré leur état d’esprit, les commerçants victimes de cette situation ont sorti les marchandises qui n’ont pas été touchées par l’eau et ont dégagé les flaques à l’aide de balais.
Pour éviter de marcher dans la boue et se salir, certains d’entre eux ont eu l’ingénieuse idée de placer des gravats sur une partie du chemin qui mène à leurs magasins. Ainsi, ils facilitaient l’accès de leurs marchandises aux clients. 
Pour faire face à la boue, des commerçantes ont choisi de nouer des sachets à leurs pieds. Pour les clients, la situation était pire. Contraints de marcher lentement dans la boue noirâtre du marché, plusieurs d’entre eux se salissaient. N’eut-été la prompte réaction d’un homme, une dame a failli trébucher.
Des odeurs nauséabondes dégagées par certaines marchandises en putréfaction venaient en rajouter au calvaire des passants et commerçants.  C’est le cas d’une poubelle placée à l’opposé de l’entrée principale du marché. 
La poubelle en question est entourée de toutes parts par des flaques d’eau puantes, dans laquelle baignent des objets et marchandises en décomposition. Certains passants se bouchaient les narines quand ils passaient par là. D’autres crachaient à cause de l’odeur qui s’avère insupportable. Ceux qui souffraient le plus de cette situation sont les commerçants situés a quelques pas de là.
 
Jeremy Junior 
 
 
 
   
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité