publicité

Societe

Lutte contre le réchauffement climatique : La Première Dame inaugure un parc urbain à la Riviera 3

Publié le :

La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration d’un parc urbain et d’une fontaine éponyme, le mercredi 09 octobre 2019 à la Riviera 3 dans la commune de Cocody. 
Situés  à proximité du rond-point Jacques Prévert  dans la commune de  Cocody à la Riviera 3,  ces infrastructures  ont  été réalisées par le ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier en partenariat  d’autres structures sous-traitantes. Elles ont été financées dans le cadre du projet Renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRIC-CI).
Dominique Ouattara, Première Dame et marraine de l’évènement a salué ce projet qui permettra à population abidjanaise de se divertir dans un cadre sain et agréable. « L’ouverture de cet espace de jeux et de récréation traduit l’importance que la Côte d’Ivoire accorde au développement et au bien-être de nos enfants. En effet, dans nos villes et nos communes qui deviennent de plus en plus importantes, il est indispensable de préserver des espaces verts où chacun pourra se détendre à l’ombre de nos arbres et profiter de la nature » poursuit-elle.  
 Le parc urbain Dominique Ouattara a été construit sur une superficie de 11.000 m2, et comporte six (06) différents espaces, ainsi qu’une magnifique fontaine centrale avec des jets d’eau situés au centre du rond-point devant le parc. Ces espaces sont composé d’une pergola couverte de 400 m2, d’un banc rivière de 200 m2 de longueur, d’une aire de jeux qi s’étend sur 500 m2, d’un amphithéâtre couvert de 350 m2, d’un skatepark de 800 m2 et d’un terrain de sports de 500 m2 avec des tribunes d’une capacité de plus de 1.000 personnes. Quant à la fontaine, elle consiste en un bassin circulaire de trois (03) niveaux.
Pour le maître d’ouvrage, ce parc urbain et sa fontaine, connexe au boulevard de France, vise d’une part à mettre en valeur la commune de Cocody en offrant un espace de rencontre et de relaxation, en particulier pour les enfants, mais aussi, pour les personnes de tout âge.  L’objectif spécifique de ce projet est de contribuer à lutter contre le réchauffement climatique tout en permettant l’absorption des gaz des pots d’échappement et des gaz à effet de serre vu sa position stratégique par rapport au boulevard de France.
Pour le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou Koffi, la réalisation  des ouvrages tels que le parc urbain rentre dans le cadre de cette politique de bien-être enclenché par le Gouvernement ivoirien.
Le vice gouverneur du district d’Abidjan, Séa Jean Honoré, a salué la Première Dame et la réalisation de ces ouvrages.  Qui, pour lui, rentre dans la droite ligne de la politique d’amélioration du cadre de vie des ivoiriens du District d’Abidjan. 
 
Issouf Kamagaté
 



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité