publicité

Politique

Visite d’Etat : Alassane Ouattara reçu par le roi Salmane

Publié le :

Parti d’Abidjan le samedi 7 septembre 2019, pour l’Arabie Saoudite, Alassane Ouattara a atterri le même jour, en soirée. Dès le lendemain, dimanche 8 septembre, le chef de l’Etat a été reçu au palais royal de Djeddah, par le roi d’Arabie Saoudite, Salmane Ben Abdulaziz Al Saud.
De source poche de la délégation présidentielle ivoirienne, les deux chefs d’Etat ont souligné l’excellence des relations existant entre la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Arabie Saoudite et ont évoqué les voies et moyens à mettre en œuvre pour leur renforcement et leur diversification. 
Puis, Alassane Ouattara a déjeuné avec son homologue saoudien. Le chef de l’Etat s’était, auparavant, entretenu avec le ministre des Finances, Mohammed Ben Abdullah Al-Jadaan, sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite. Il a davantage abordé les questions économiques et financières. 
 Il est à noter que le président de la République a été accueilli au pavillon royal de l’aéroport international ‘’Roi Abdulaziz’’ par le prince Bader Ben Sultan Ben AbdelAziz Al Saud, gouverneur de la ville de Djeddah et plusieurs hautes personnalités saoudiennes. 
Pour cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Arabie Saoudite, Alassane Ouatara est accompagné par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, M. Hamed Bakayoko, le ministre des Affaires Etrangères, M. Marcel Amon-Tanoh, le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, M. Ally Coulibaly, la ministre du Plan et du Développement, Mme KABA Nialé ainsi que le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, M. Abdourahmane Cissé.
Issouf Kamagaté



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité