publicité

Culture

Obsèques du roi du coupé-décalé: 200 « gros bras « annoncés pour assurer la sécurité

Publié le :

Les préparatifs des obsèques de Dj Arafat vont bon train. A en croire, le comité d’organisation, 200 gros bras ont été sollicités pour appuyer les forces de l’ordre, s’agissant du volet sécuritaire. C’est du moins l’une des informations majeures ressorties de la conférence de presse animée, le vendredi 23 août 2019, par les personnes commises à l’organisation des obsèques de la légende du coupé-décalé.
Par ailleurs, celles-ci ont indiqué que des dons seront récoltés de façon régulière à l’occasion de ces obsèques. A cet effet, un site officiel a été créé, dénommé www.arafatdj.net. Le volet relatif à ces dons est l’affaire de juristes regroupés au sein d’une commission juridique.
Il est également prévu des T-shirt officiels à l’effigie de l’artiste. Confectionnés par sa maison de disque, Universal Music, ils sont vendus aux mélomanes en vue de récolter des fonds pour les ayant-droits de Dj Arafat.
En ce qui concerne le côté purement artistique, le comité d’organisation a indiqué que le célébrissime artiste français, Maître Gims, est attendu au nombre des artistes invités à rendre hommage à l’illustre disparu, au cours d’une veillée artistique, prévue pour le vendredi 30 août.
La levée du corps, ont encore souligné les organisateurs des obsèques, aura lieu au stade Félix Houphouët-Boigny, le samedi 31 août, suivie de l’inhumation au cimetière de Williamsville.
Rappelons que le gouvernement a décidé de prendre totalement en charge les dépenses qu’occasionneront ces funérailles du roi du coupé-décalé, décédé le 12 août 2019, des suites d’un accident de la circulation. A 33 ans.
 Karine Koré



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité