publicité

Politique

Politique nationale : Bruno Koné : « Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire ? Pourquoi pas »

Publié le :

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, ne voit pas d’inconvénient à un retour de l’ex-chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, en Côte d’Ivoire. A condition, précise-t-il, que celui-ci ait totalement soldé tout contentieux avec la justice. C’est en tout cas ce qu’il a laissé clairement entendre dans une interview accordée à la radio de la paix, ex-Onuci.fm, le 9 août 2019.
Invité à donner son avis sur un éventuel retour de l’ex-chef de l’Etat au cas celui-ci serait définitivement exempté de toute poursuite judiciaire par la Cour pénale internationale( Cpi), Bruno Koné dit ne pas y être opposé. « S’il est complètement lavé des charges qui le concernaient, pourquoi pas », a-t-il insisté.
Bien avant, il avait mis en avant cet obstacle judiciaire qui se dresse encore sur le chemin du fondateur du Front populaire ivoirien. « …...pourquoi pas, si rien ne s’oppose à ce qu’il reprenne une vie politique en Côte d’Ivoire, si juridiquement,  il n’y a pas de problème », a avancé l’ex-porte-parole du gouvernement.
Au passage, Bruno Koné a semblé rassurer les partisans de l’ex-chef de l’Etat sur la crédibilité des institutions de la République, sous-entendu l’appareil judiciaire. « Je pense qu'il faut vraiment, encore une fois, faire confiance à nos institutions, faire confiance à nos lois et faire confiance à nos autorités », a-t-il martelé.
Karine Koré



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité