publicité

Politique

Desintox: Le Cercle ‘’Demain la Côte d’Ivoire’’ est créé pour soutenir le Président Ouattara et le RHDP.

Publié le :

C’est ce qu’il faut comprendre pour résumer la mission que s’est assignée ce groupe de réflexion proche du RHDP.
En effet, certains médias en ligne en quête d’audience, ont choisi de se transformer en machine à..... ‘’FAKE NEWS ’, afin de mieux attirer. D’où des titres tirés de fausses informations, pour capter beaucoup plus d’audience.
Vraiment déplorable tout cela. Ko (pour parler en terme de blogueur de chez nous) ‘’, « crise au sommet de l’Etat : la crise latente entre le vice-président Daniel Kablan Duncan et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly vient d’éclater au grand jour. »
Il faut savoir qu’il n’y a jamais eu de crise entre le VP Dunan et le PM Gon, sauf dans l’esprit empuanti de ceux qui souhaitent cela pour espérer diviser la très grande famille du RHDP. Il ne faut donc pas profiter de la création de ce cercle de réflexion qui est une initiative noble, pour annoncer le début d’une crise au sommet de l’Etat.
Comme nous l’avons tous perçu à l’occasion de sa présentation officielle le vendredi dernier, « Demain la Côte d’Ivoire », est un cadre de réflexion qui vise à projeter la Côte d’Ivoire dans le futur et à proposer des pistes de solutions face aux différentes problématiques, en vue d’un développement harmonieux de notre pays.
Est-ce si difficile à comprendre ? Non.
Tout comme l’avait si bien indiqué son parrain, l’Inspecteur général d’Etat Théophile Ahoua N’doli, ce cercle de réflexion vise les objectifs suivants :
1-faire la promotion des acquis de la gouvernance 2011-2019 de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et du RHDP, à travers la diffusion de l’information vraie à destination de nos populations respectives ;
- 2, s’approprier le programme de gouvernement à venir du RHDP, par, expliquer ses enjeux à travers la réflexion et la pédagogie, son impact sociétal et en faire un large écho auprès de la population cible ;
- 3, faire comprendre aux populations qu’en 2020 et après 2020, seule la gouvernance RHDP au-delà de 2020 constitue une alternative crédible pour la paix et le développement de notre cher pays la Côte-d’Ivoire ;
Nous devons comprendre plus simplement que ce cadre de réflexion initié par l’Honorable Aimé GNONSIAN et ses amis, vise à projeter la Côte d’Ivoire dans le futur et à proposer des pistes de solutions face aux différentes problématiques, en vue d’un développement harmonieux de notre pays.
En terme plus simple, le cercle « Demain la côte d’Ivoire » se propose de faire la promotion de tout ce que le Président Alassane Ouattara et le Gouvernement ont fait jusqu’aujourd’hui, faire la promotion du nouveau programme de gouvernement qui sera proposé par le Rhdp, etc…
Si ce n’est de la mauvaise foi, nous pouvons comprendre que c’est une opportunité qu’est ‘’Demain la Côte d’Ivoire ‘’ pour apporter des réflexions hautement scientifiques au RHDP et à la Côte d’ivoire toute entière.



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité