publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Entrepreneuriat féminin : Dominique Ouattara fait le bilan du fonds d’appui aux femmes à des députés américains

Publié le :

La Première Dame de Côte d’Ivoire et responsable du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), Dominique Ouattara, a présenté l’initiative et son bilan à des députés américains, le lundi 5 août 2019 à Abidjan.
Elle a ainsi souligné que ce sont 200 000 femmes qui ont bénéficié du fonds, pour un investissement total de 29 270000 000 FCFA. Cette initiative, lancée sous la forme de micro crédit, destiné aux femmes de Côte d’Ivoire, a été mise sur pied par le président ivoirien Alassane Ouattara. Son objectif : favoriser l’autonomisation des femmes de Côte d’Ivoire et lutter contre la pauvreté. L’autre point abordé par la responsable du FAFCI face aux députés américains, concerne son capital. Au démarrage, il était d’un milliard de franc CFA. Sept ans après, il est passé à 12 milliards de FCFA.
Pour rappel, le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire a pour cible les femmes n’ayant pas accès aux crédits bancaires classiques, sans distinction ethnique, religieuse ou politique. Il fonctionne sans garantie, ni frais de dossier. Son taux de remboursement mensuel est de 1%. Les femmes bénéficiaires, en plus, reçoivent une formation gratuite à la comptabilité simplifiée. Cette qualification leur donne les bases pour une gestion efficace et professionnelle de leur investissement.
JSJ



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité